Quand l’ancien Député et Adjoint UMP de Lyon Jean-Michel Dubernard collecte des fonds pour l’extrême-droite

dubernardOn avait plus trop de nouvelles du Dr Dubernard, spécialiste des greffes et député RPR puis UMP de la 3e circonscription du Rhône, celle où je vis et je vote, député de 1988 à 2007, date où il dut abandonner, contraint et forcé, par la victoire surprise de mon ami Jean-Louis Touraine. Dubernard fut aussi adjoint au Maire de Lyon et même tête de liste éphémère de la droite entre les deux tours des municipales de 2001 remportées par Gérard Collomb.

L’homme, qui avait pour suppléante l’actuelle élue de droite au conseil du 7e arrondissement Laure Dagorne, avait quelques fois été mis en cause pour des propos limites concernant l’immigration, notamment sur les marchés où il ne s’embarrassait pas toujours de détail. Un ouvrage rédigé par ses soins avait aussi provoqué une brève polémique sur un passage concernant l’accès aux soins des personnes immigrées.

Si j’en crois la lettre A de cette semaine ou le site 7 Seizh, l’homme est passé aujourd’hui à la vitesse supérieure: Au côté d’une autre vieille connaissance, l’historien Bernard Lugan, défenseur du colonialisme et de l’apartheid, bien connu des sites d’extrême-droite, de Phillipe Milliau, tout juste débarqué du bloc identitaire, de Roger Holeindre, ex-frontiste ayant quitté le parti de Marine Le Pen, trouvant celle-ci trop molle et d’autres joyeux drilles, il collecte des fonds pour créer un média d’extrême-droite sur internet.

« Notre Antenne, la télévision des patriotes » est le nom du futur média. Diffusée en continu sur internet, cette télévision a pour vocation d’être celle « des patriotes et des français désireux de retrouver leurs racines ».

On sait que des communautés de valeurs ont été signalées dans les derniers sondages entre militants de droite et militants d’extrême-droite mais tout de même, on serait curieux de savoir ce que pensent l’UMP et le club interne le Chêne, de l’action de son adhérent et ancien élu.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Rétrolien: Télévision d’extrême-droite Notre Antenne : Jean-Michel Dubernard se désolidarise

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers