entre la technologie moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Electeur de gauche tu peux voter pour CHACUN des candidats de la primaire de droite !

Certains d’entre vous, de gauche,  m’ont demandé si il fallait voter ou ne pas voter pour la primaire des républicains.  Et pour qui. En fonction de quoi. Eliminer les cas les plus dangereux. Ou faire tel ou tel calcul compliqué pour influer sur le résultat. Et les résultats suivants. Poser vos deux euros à droite. Pour contribuer à un monde de gauche. Etranges années.Chacun des candidats de droite comporte pour les électeurs de gauche une raison de voter pour lui aux primaires de la droite. Chacun. En voici le détail, au premier et au second degré.

Moi c’est simple : à titre personnel je n’irais pas voter. Je ne suis pas un exemple, je n’appelle aucunement à faire ou ne pas faire comme moi. Parce que ma situation est quand même particulière.

Mais bon, vous me voyez dans mon quartier me pointer devant mes opposants au conseil d’arrondissemement de Lyon 7 et au conseil de la Métropole de Lyon ? Signer une charte, moi le bobo progressiste bien pensant. Dire que la droite, j’aime bien ? Que je mange de la réaction, de l’abaissement des droits sociaux et sociétaux au petit déjeuner ? Renforcer leur dynamique ?

Bon ok, je veux bien accepter la deuxième partie du texte, celle qui dit que face à Hollande, je veux une alternance. Mais la mienne est progressiste, pas réactionnaire.

Ceux à gauche qui veulent voter aux primaires de la droite, je n’ai rien, aucune posture morale contre leur démarche qui est militante. Et être militants en ce monde désorganisé c’est déjà ça. Ils peuvent facilement trouver les modalités pour savoir comment s’exprimer à l’élection interne des conservateurs français.

Et puis, nous, électeurs de gauche, on au moins une raison de voter pour chacun des candidats de la primaire de la droite en lice.

Sarkozy : Nicolas Sarkozy, plombé par les affaires, un quinquennat calamiteux et des délires divers à base de frites, ne plait plus que les chez les plus militants des militants des gens de droite.Il se prend des tacles appuyés de tout le monde, le dernier en date venant d’Emmanuel Macron.  Inconvénient : Certes la gauche a tellement tendance à se tirer des balles dans le pied que le risque d’un retour de l’ancien locataire de l’Elysée n’est pas nul. C’est vous dire dans quelle m…on est.

Poisson : C’est le seul qui ne hurle pas contre celles et ceux qui veulent servir l’Etat. Ou qui ne s’en prend pas aux syndicalistes. Et puis rien que pour voir la tête de Le Pen si elle prend un concurrent aussi direct sur les question de nationalisme obtu ( ce frère renégat du patriotisme) et de réaction ça peut valoir le coût des deux euros. Un concurrent qui en plus peut lui piquer une partie des subventions du Kremlin. Tout comme l’autre pro-Poutine qu’est Fillon aussi. Réserve : Bon il est quand même vraiment pas frais Poisson niveau idées sociétales, mariage pour tous et antisémitisme. Cela l’amène même à être soutenu par la presse d’extrême-droite. C’est chaud de voter comme Minute quand on est de gauche, non ?

Copé : Parce qu’il prouve qu’il existe des gens des Républicains encore plus hais que Sarkozy dans l’opinion. C’est dire l’exploit. Et ça sa se respecte. Et puis que même en ayant 1 ou 2% des suffrages réels dans la primaire il est capable de proclamer quand même sa victoire au 1er tour. Et de mettre un boxon monstre pendant des semaines chez les républicains. Réserve : Vous arriverez vraiment à vous regarder dans une glace après avoir voté pour lui ?

Fillon : Parce vous êtes sadique. Un vrai. Et que  Fillon promet des lendemains de déceptions fabuleuses aux gens de droite avec ses promesses extravagantes. Par exemple pour son plan sur les fonctionnaires il faudrait parce exemple ne remplacer AUCUN fonctionnaire partant à la retraite mais aussi n’EMBAUCHER AUCUN de tout le quinquennat dans un aucun domaine tout en ne prévoyant AUCUN moyen pour réorienter l’existant.  Et croire qu’un gars qui a quitté la Sarthe parce qu’il risquait d’être battu pour aller se faire élire à Paris par sécurité est plein de courage c’est pour l’électeur de droite le risque de vivre ce que nous avons vécu avec Hollande à gauche : des déceptions quotidiennes. Et puis lui aussi il fout le boxon quand il perd en interne dans son parti. La réserve : la dernière fois qu’un type trop réac pour être élu, menteur et allié du Kremlin a été présenté au suffrage des électeurs, il est devenu Président des USA.

Le Maire : Le Maire est quelqu’un d’intelligent, qui a signé des ouvrages moins réacs qu’Eric Zemmour ou Patrick Buisson et dit des choses moins réacs que Sarkozy à un moment. Voilà pour les qualités. Inconvénient :Et puis il a changé. Et puis rechangé. Et puis rerechangé. Si il gagne la présidentielle on sera dans une instabilité constante. Entre Mao et Maurras chaque jour. Une sorte de campagne de Ségolène Royale permanente en fait. Mais à force il en est presque drôle.

Juppé : Alain Juppé est resté digne tout au long de la campagne. Il est sorti du populisme, du mensonge, du racisme et de la démagogie qui caractérisent aujourd’hui trop de leaders conservateurs occidentaux. Il a rassemblé des gens divers et est resté digne. Et un type qui administre une des grandes villes les plus bourgeoises de France tout en aidant le plus important festival de reggae de notre patrie n’est forcément pas un mec fermé. Problème : si il est désigné, il est à peu près impossible qu’il ne soit pas ensuite élu. Et son programme économique et social actuel pourrait faire passer le Sarkozy de 2007 pour un joyeux Mélenchoniste. Et puis si c’est pour récupérer Copé

NKM : Nathalie Kosciusko-Morizet est la « moins à droite » sur le papier des candidates des Républicains. Ce qui veut dire qu’elle se situe à l’extrême-droite de Jacques Chirac sauf, certes, en matière sociétales mais les temps ont changé. Pour dire à quelle point elle n’est pas réac, elle croit même qu’il ne faut pas complètement saloper la planète ! Quelle gauchiste ! En plus elle a véritablement dynamité les derniers débats. Qu’elle fasse un bon score et ce sera un marqueur important pour dire à la droite qu’elle doit être moins conservatrice. Qu’elle gagne et elle poussera ses adversaires sur la gauche à affirmer un peu plus leur progressisme. Inconvénient : Son incapacité à bosser sérieusement ses sujets ne donne pas une si haute idée de la politique.

Ce qui serait BIEN MIEUX : de Macron à Mélenchon en passant par Montebourg ou Hamon (non je rigole), Jadot, Hollande ou Valls, si on pouvait se mettre en ordre pour gagner, ce serait quand même mieux. Vraiment mieux. En fait ce serait LA solution. Parce que si il ou elle à droite gagne l’élection finale après la primaire, on se retrouvera à gauche à manifester contre lui ou elle à un moment ou à un autre…

24 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

  1. J’ai lu. Deux fois (sur ton blog, tu as oublié de mettre Le Maire en gras). On est d’accord mais c’est sur une bricole que je voulais réagir. Tu dis à juste titre que tu ne peux pas aller voter en tant qu’élu de gauche. Je suis à Loudéac et je discutais avec mes potes socialos. Tout le monde ne peut pas voter dans les petites communes, ils seraient tournés en ridicule. A Bicêtre, j’aurais pu voter (même si l’idée ne m’a jamais effleuré), sans que personne ne me reconnaisse.

  2. Lysiane Clément tu aimes les billets politiques toi maintenant ?

  3. Quitte à faire dans le second degré, tu aurais pu dire que le quinquennat de Sarkozy ne fut pas si calamiteux : il a mis Hollande au pouvoir. 🙂
    Pour le reste, notamment sur les fonctionnaires, il serait bon de regarder de plus près les chiffres de Fillon. C’est un gars dont le dossier est sérieux et ça m’étonnerait que son résultat soit l’équivalent de ce que tu lui fait dire pour les fonctionnaires (qui repasseraient par ailleurs à 39). Sans oublier les gains de productivités (par exemple, je trouve dingue que le fait de ne plus avoir à saisir des dizaines de milliards de lignes de sécu ou de déclarations irpp ou is ou TVA ou compta du fait des télédeclarations n’ait pas conduit le ministère des impôts à supprimer des milliers d’emplois. Il y a eu non seulement moins de travail mais en plus des gains de productivités hallucinants pour l’état en 10 ans : où sont ils passés ?????

  4. Vincent Pinte Deregnaucourt prouve moi ce que je dis sur Fillon est faux cc Antoine Ducros. Par ailleurs il les fait passer à 39h comme ça, d’un coup de baguette magique ? Le fillon qui a gouverné 5 ans…arrête.

  5. à l’échec de Filon que tu affirmes et des premiers ministres suivants, qui, Fillon comme les autres n’auraient pas fait d’économies sur ce poste, je n’ai pas regardé ce qui est devenu des fonctionnaires en question, si ils avaient diminué ou pas ou été reacés

  6. D’accord entièrement. Sauf sur Mélenchon que je n’aurais pas cité. On ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif.

  7. Parce qu’il ne voudra jamais aucune union à gauche, sauf à ce que toute la gauche accepte de le faire empereur (et pas seulement candidat).

  8. Pas contents de Hollande ? lol …

    Pas si mal, sinon, ce post, si on enlève la mauvaise foi 😉

  9. Грузчики. Разобраться в этом и получить консультацию Вы можете, обратившись к нам.
    http://lenmusor.ru/pushkin.php
    Образование большого количества отходов в процессе строительства.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers