Elle boit toujours des manzanas

Manzana



-« Dis tu parleras de moi un jour dans ton blog, que j’ai été avec toi il y a une dizaine d’années, qu’on s’entend toujours bien malgré l’évolution de nos rapports? Et puis qui je suis, moi fille du 7e arrondissement de Lyon qui vient de traverser de douloureux moments dans ma vie ? Ca m’amuserait. »

-« On va encore dire que j’écris des trucs un peu intimes pour un blog de politique, que je parle vie perso et tout. J’ai beau expliquer que c’est pas seulement un blog qui parle d’actualité, de couloirs et de tribunes, que je ne suis pas un mandat, aussi modeste soit-il mais un être humain, c’est pas toujours compris. Du coup j’en parle peu. »

-Ouais enfin tu vas pas parler anciennes étreintes passionnées dans le détail. C’est con ce côté tiroir dans notre pays, ces cases dans lesquels on est enfermé. »

-« Certes, en plus j’aime briser ça. »

-« Tu reprends une manzana ? »

-« Oui, mais pas trop, tu sais que j’essaie de me limiter, la semaine passée je me suis fait un hebdomadaire sans une goutte suite à un samedi trop festif. C’est vrai qu’il y avait rugby puis spectacle puis bars de musiques métal et qu’on était samedi et que la semaine je suis raisonnable. Et puis, même si ma chérie me met pas la pression sur ça, je fais quand même 103 kilos et avec les boulots faut être en forme. Sinon très bien ta terrasse et on appart so girly »

-Ok, avec modération alors la manzana. L’appartement je l’ai décoré  complétement moi-même, là j’ai la liberté de choix. Tu sais que je lis ton blog chaque jour ? Je suis pas d’accord avec tout, forcément on a vraiment pas les mêmes opinions, même si j’aime quand même bien les Inrocks et Télérama et les pages cultures de Libé. »

-« Culturellement tu serais donc de gauche et politiquement complétement à droite ? »

-« C’est que me disait mon dernier copain, qui était troskyste de salon. Allez parle de moi sur ton blog. Moi de mon côté, même si on ne se voit pas beaucoup ces dernières années, il m’arrive assez souvent de parler de toi à mes potes sur des sujets divers. »

-« Pourquoi ? Y’a pas grand chose à dire sur moi ! »

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. « boivent de la manzana glacée en écoutant Manu Chao… » 😉

  2. romain blachier

    @jonathan Même si j’ai quelques aspects de la chanson (et puis des inverses complet aussi), non elle est pas trop Manu Chao je crois (;

  3. Putain, il est beau et touchant ce billet… (j’aimerais pouvoir en écrire un le même… Ca voudrait dire bien des choses…)
    Merci de nous l’avoir partagé Romain. Bonne journée

  4. Jérôme

    C’est Valérie la fille en question? Elle est pas mal dis moi!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers