A partir de cette rentrée je serais chroniqueur tous les mercredi soirs sur RCF

Logo-RCF-_jpeg A partir du 31 Août, je serais chaque mercredi vers 18h15 sur RCF. La radio chrétienne m'a en effet sollicité pour devenir chroniqueur sur son antenne aux côté du présentateur, le sympathique Jean-Christophe Galéazzi, qui m'avait déjà invité à deux reprises (ici et ici) dans son émission . C'est donc avec plaisir que je rejoint, quelques minutes par semaine, cette grande aventure humaine et spirituelle.

Je serait le quota protestant en quelque sorte de cette grande radio chrétienne dans laquelle je crois Koz officie au sein de l'antenne parisienne. J'y évoquerais aussi surement le web et d'ailleurs RCF vient d'ouvrir trois sites flambants neufs. On m'a dit que j'aurais la parole libre. Seule réserve: je ne dois pas parler politique ! On se retrouve à l'antenne. Sans avoir l'expérience de l'illustre Guy ou de Mry en la matiére, j'espère m'en sortir honorablement.

13 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Koz

    Eh bien en fait, ce n’est plus le cas. Cette année, je serai tous les mardis à 8h47 sur Radio Notre-Dame pour une brève interview (2-3 minutes) sur mon traitement de l’actu.

  2. romain blachier

    Radio Notre-Dame, c’est la fréquence catholique de Paris non ?

  3. Koz

    Oui et non. Radio Notre-Dame est une radio à part, qui ne fait pas partie du réseau RCF. Mais si j’ai bien compris (ce n’est pas certain), RND et RCF se sont mises d’accord pour l’occupation des fréquences.
    Je m’aperçois aussi que j’ai oublié de te féliciter pour cette contribution, égocentrique que je suis. Félicitations, donc !

  4. Romain,
    Félicitations. Soyons oeucoméniques, pour une fois même si nous ne sommes pas d’accord sur l’Europe.
    Pour ton information, si tu es interessé pour la musique classique, notamment la la musique sacrée tu peux te mettre le samedi soir sur KTOTV vers 21h45.
    Catholiquement
    Claudius

  5. Upsilon

    Je t’écouterais, en bon catholique et en bon historien de tes glorieux ancêtres. 🙂

  6. Ne pas parler de politique : ne sont-ils pas en train d’introduire le diable dans le bénitier ? après tout, il est aussi possible d’aborder des questions et de faire de la politique sans avoir l’air d’y toucher, le pape lui aussi sait critiquer le système en s’appuyant sur son érudition.

  7. Mry

    Content pour toi… tu vas voir, tu as tout le talent pour bien réussir cet exercice qui est addictif…

  8. romain blachier

    Merci m’sieur

  9. romain blachier

    Ah justement je fais le quota parpaillot ! KTO est une chaine catho contrairement à RCF qui est chrétienne généraliste

  10. romain blachier

    Mes ancêtres étaient cathos m’sieur 😉

  11. romain blachier

    C’est vrai Triton ! Ceci dit pas de bénitier en protestantisme. Mais j’imagine que nombre de cathos de la station sont mouillés dedans…

  12. romain blachier

    Merci Mry !

  13. Alors, le Protestantisme lyonnais te souhaite bon courage, même si je ne suis plus à Lyon. Amitiés protestantes (si, si…)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers