Bon anniversaire mon blog. Aujourd'hui tu as trois ans.

Trois-bougies Il y a trois ans, jours pour jour ,j'ouvrais le présent carnet virtuel, à l'orée d'un été d'ennui moite parsemé des fils d'angoisse d'un long moment de chômage. J'avais déjà blogué précédemment sur divers supports et sujets, eu un premier site politique jusqu'en 2005 et quelques autres, par exemple sur un sujet aussi exotique que le cricket.

Là je revenais avec un objet curieux: un blog politico-personnel. Un mélange de choses de la vie humaine et du monde politique, un site de Lyon et du monde, un espace laïc et croyant , un lieu dans lequel on parle surtout de politique locale, nationale, internationale mais aussi de trucs geeks, de bouquins, de musique…

Trois ans donc d'écrits divers, parfois ironiques,parfois énervés, parfois joyeux, parfois tristes. Des textes,des tentatives d'analyses, de l'info de première main, certains dont je suis satisfait, d'autres moins. Et vos commentaires, constructifs ou non, impertinents ou non, drôles ou non mais en tout cas presque toujours précieux.

Trois ans  aussi que du virtuel a amené des rencontres réelles, intéressantes ou moins, une activité de consultant web, de nouvelles expériences, des amitiés, pas mal, des inimités, quelques-unes,…bref un peu de part dans ma vie.

Bon anniversaire à toi mon blog.