C'est plutôt une période sympathique pour moi ces temps-ci, avec beaucoup de projets et de bonnes nouvelles, que ce soit ce jour, particulièrement riche en la matière et les précédents.

Seul petit détail: j'ai choppé un rhume carabiné qui va m'obliger encore à recourir au remède de grand-mère conseillé par Erick.Il le faut car je dois aller collecter des lots pour la soirée de lundi.A ce propos d'ailleurs, webmaster et bloggeur, Pierre de Lyon 69 nous a créé des bandeaux à afficher pour faire un peu de pub.Vous pouvez les télécharger.

Alors pourquoi aborder le cas dramatique du Zimbabwe ? Tout simplement parce que la situation alimentaire, économique et sanitaire y est terrible.Ainsi une épidémie de choléra atteint ces jours-ci plus de 90% du pays.Un des mes collègues, Benoit Renollet, travaillant au service social de la Mairie de Saint-Germain-au-Mont-D'Or, dont le Maire est une bonne connaissance à moi, Guy David, a été envoyé dans cette contrée par la Croix-Rouge internationale suite à un accord avec la commune, pour aider à éradiquer ce fléau. Voici son récit, que j'ai recueilli hier sur la situation terrible de ce pays.

Ps:Pour aider la croix-rouge dans ses missions, cliquez là.

Ps bis:La lettre à Madame Bachelot partira dans le week-end


Benoit Renollet, de retour du Zimbabwe from romain blachier on Vimeo