eurosJe reproche suffisamment aux politiciens de l’opposition lyonnaise, quel que soit leur bord, de ne jamais être dans le projet pour ne pas parler de leurs propositions.

Témoin ce jour, le candidat du Front National Christophe Boudot a donc suggérè de dépenser l’argent des contribuables lyonnais pour que les policiers municipaux, en charge notamment de la circulation et de la verbalisation des contrevenants, soient équipés de caméras …

N’y a-t-il pas autre chose à faire de l’argent des contribuables que de filmer les voitures à verbaliser ?

Par exemple, comme nous le faisons, comme nous continuons à le faire, en faisant baisser l’insécurité de Lyon avec la présence de policiers municipaux sur le terrain, avec un travail renforcé avec la préfecture, dans la complémentarité entre une force municipale de qualité et les policiers nationaux, avec la vidéo-protection? En ces périodes de manque de respect, même si l’insécurité baisse dans notre ville, du chemin reste toujours à faire dans certains quartiers et nous continuerons à le faire.

Mais ce n’est pas en dépensant près d’un demi-million d’euros (avec un coût unitaire compris entre 750 et 1500 euros) d’argent des lyonnais pour acheter des caméras portatives afin de filmer les automobilistes récalcitrants que se trouve une solution.

C’est pourtant ce que propose le FN. Qui dans le même temps est résolument hostile à une politique de modes de transports moins polluants.

Il faut être rude avec les délinquants et les causes de délinquance. Et se donner les moyens. Pas les gaspiller.

ps: la place, qu’on équipe de moyens de filmer la police en opération face aux criminels et aux délinquants de tous poils. Là ce serait justifié mais mettre des moyens des contribuables à filmer le fait de mettre une amende sur une voiture, franchement c’est absurde..