cambaMerci à mes bons maitres de la rue de Solférino de nous épargner les affres de la démocratie. Vraiment merci.

Je viens de l’apprendre, via le compte Twitter officiel du parti socialiste. Celui-ci nous informe, après un conseil national sur lequel il n’a rien dit et rien communiqué, que nous avons, que j’ai moi aussi donc,  un nouveau Premier Secrétaire Jean-Christophe Cambadèlis.

Il parait, mais les outils de communication du parti socialiste n’en ont pas parlé, qu’il y avait un autre candidat, un certain Sylvain Mathieu, dont l’absence totale d’action à mettre à son crédit à ma connaissance, n’a pas empêché de recueillir un tiers des suffrages exprimés par le conseil national.

Oui, par le conseil national du parti socialiste qui visiblement a épargné, comme le ferait avec délices une instance de l’UMP ou du FN, un dangereux danger aux adhérents du PS: celui de voter pour celui qu’ils souhaitent voir à la tête du parti. J’ai de la sympathie pour Cambadèlis. Sincèrement. En plus il sera forcément meilleur que Harlem Désir. Et même, l’homme ayant des qualités certaines, bien meilleur. Mais mon parti veut m’éviter d’avoir à trop le dire en votant. Du coup il est sympa mon parti: Il m’en dispense!

Merci mes bons maitres solfériniens d’avoir choisi à notre place, nous laissant peut-être au maximum que le choix d’un éventuel plébiscite par la suite. Pour coller vos affiches pour les Européennes, je sais que vous ne nous oublierez pas par contre. D’ailleurs on a pas non plus voté sur les modifications de listes aux Européennes. Merci de nous éviter tant de soucis qu’avec un certains nombre de camarades de la Gauche Forte nous réclamons. Vous êtes trop bons.

Merci à Rue 89 Lyon d’avoir repris mon billet.