taubiraUn rassemblement s’en est violemment pris à la Ministre Christiane Taubira hier à la sortie de l’Opéra contre le mariage pour tous.Deux (présentés au départ comme identitaires de façon erronée puisque semblant faire partie d’une droite plus classique) puis apparemment une demie-douzaine de manifestants, dont certains tentaient de s’en prendre physiquement à un motard du cortège de la ministre ont été interpellés. D’autres ont tenté de bloquer un convoi qu’il croyaient être celui de la Ministre.

Quand le Progrès est plus radical que certains manifestants

Il y avait 500 manifestants selon le Progrès, qui rend, sans sourciller, le chiffre le plus haut donné par les manifestants les plus excités. Selon les chiffres de la police (250), de journalistes présents eux contrairement au quotidien lyonnais, , le nombre était nettement inférieur. Plusieurs manifestants parlant eux-même d’un chiffre aux alentours de 300…bref le Progrès a été ici plus royaliste que le roi.

Un rassemblement composite de divers mouvements d’extrême-droite (GUD, jeunesses nationalistes, identitaires…) d’autres mouvances et d’adhérents UMP, lançaient des fumigènes et des slogans hostile au mariage pour tous.

Pendant que le PS appelle a faire barrage contre l’extrême-droite en votant pour l’UMP face au FN dans l’Oise, la droite vient soutenir les jeunesses nationalistes dans ce genre d’événement. Misère.