Insécurité : Inefficace Sarkozy

Sarkozy Encore des postures de Nicolas Sarkozy sur l'insécurité. Et de nouvelles lois qui s'annoncent. Alors que malgré les discours, de loi en loi (tiens là par exemple), de discours en discours rien ne change sauf en pire. Les agressions sur les personnes augmentent et malgré "plus dur que moi contre l'insécurité tu meurt" les attaques sur les personnes se multiplient et il y a 11000 policiers de moins en France que lorsque Sarkozy était devenu ministre de l'intérieur.A Lyon certains quartiers connaissent un sous-effectif croissant. Par ailleurs nombreux sont les policiers à dénoncer l'inefficacité du tout répressif.

Ce n'est pas avec plus de la même politique que l'on peut changer des choses. C'est après huit ans de Sarkozy que des roms attaquent un commissariat, c'est après huit ans de Sarkozy que des émeutes se passent dans les quartiers populaires de Grenoble et que des policiers sont tellement menacés qu'ils demandent leur mutation.

Continuer dans l'inefficace en bombant le torse et en développant au sein de son parti une fraction compatible avec le FN ne change rien.  Surtout quand la paupérisation sociale augmente.Même si le problème de l'insécurité est vieux, la France est un pays qui est de moins en moins sur et uni sous Sarkozy et celui-ci a démontré largement son inefficacité en matière de sécurité. 

Continuer avec la même chose reviendrait à faire un régime amaigrissant en se gavant de Royal Bacon arrosé au Coca-Cola.En attendant, ces échecs, graves pour notre pays, continueront à nous inquiéter et à nous faire débattre, dans différentes nuances de refus de l'échec ou de très critique soutien chez   Intox2007  Nicolas , Agnès, Aude, Audine, Beijing, Circé, Cochon, Epamin, Flèche, Jeffanne, Isabelle, La Peste, Le Roc, Mélinda, MyrtilleNancy, Noisette, See Mee, Sophie, Suzanne, Achille, Adrien, Arf, Authueil, Benjii, CaptainHaka, Christophe, Christopher, Corto, Dada, Daniel, David, David, Disp, DPP, Dominique, Ed, El Camino, Ferocias, Gabale, Gildan, Guillaume, Laurent,, Melclalex, Nicolas, Olive, Olivier, Seb, Seb, Steph, Thierry, Vlad, Béa, Caroline, Cathy, Cathy, Céline, Céline, Day, Frieda, Laure, Madame Kevin, Marie, NekkoOcéane, Sandrine, Shaya, Mtislav, Nemo, Nicocerise, Philippe, Poison, Romain , Vogelsong , Briavel, Les coulisses de Sarkofrance, Donjipez, CSP, Lomig ou Thierry.

19 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Je suis plutôt d’accord avec l’ensemble de l’article.
    Petit bémol, je trouve un peu simple de dire « c’est après huit ans de Sarkozy que des roms attaquent un commissariat » -Sarko n’est pas l’homme qui fait tout et à qui on peut tout reprocher, il me semble qu’il n’est pas le seul au gouvernement, et je mets ma main à couper qu’il y a déjà eu des Roms qui ont attaqué des commissariats avant que Sarkozy ne soit au gouvernement…
    Qu’il ait démontré son inefficacité en matière de sécurité, ok, que tout soit de sa faute, non.

  2. bien d’accord Vallenain, évidemment. D’où le fait que sa politique ne change rien…

  3. C’est la course aux liens en fin de mois ? 🙂

  4. Soutien critique ! D’accord avec l’adjectif.

  5. Sylvain O.

    C’est juste tout ça, mais un peu trop gentil avec Sarko! Il faut rentrer en résistance contre ce gouvernement fasciste qui n’hésite pas à mettre la déchéance de nationalité au cœur de la politique sécuritaire!
    En période de crise, faudra-t-il qu’arrivent les premiers pogroms pour que l’on prenne la mesure de ce qui est en train de se passer?

  6. d’accord sur le fond, mais pratiquement que propose la gauche pour enrayer la mauvaise grippe dont la france souffre 😉 il va falloir un traitement de cheval !
    les gens en ont raz le bol de la guerre des « égo », ça ne devrait pas être compliqué de trouver une personne qui rassemble l’ensemble des critiques sus-mentionnées et qui soit une force de proposition ?
    désolé commentaire trop long…
    merci pour le lien.

  7. Romain,
    Coucou, me revoilà !
    Eh, oui après avoir pendant quelques jours bloqué avec mon corps la poussée des vagues de la mer de la côte d’Opale afin qu’elle n’aille pas jusqu’à Lille noyer la ville de ta copine Martine, je reprends petit à petit quelques activités.
    TOn papier, sur le fond je suis d’accord. Il reflète bien ce que je pense, je dirai même que je te trouve un peu mou en ce sens que les propos de NS sur le retrait de la nationalité peut rappeller le comportement du régime de Vichy.
    Le problème qui se pose est celui-ci. Quand un pays et son économie mettent plus de 30 000 personnes sans emploi chaque mois, il ne peut y avoir que des dommages collatéraux sociaux et culturels importants engendrant une certaine misère économique, sociale et culturelle, voire morale pour une large partie de notre peuple.
    Ce n’est un secret pour personne que je n’ai jamais aimé Sarkozy : sa façon de gouverner, sa politique de boucs-émissaires permanente sur des gens qui souvent ne peuvent se défendre, est ce qu’on appelle la gouvernance par la peur.
    Je ne sais si la gauche est en mesure de faire des propositions concrètes et d’être capable de prendre la direction du pays mais ce que je peux dire, en 2012, plus que jamais, il fauddra mettre un terme à ce régime qui se fascise lentement et donne ainsi une image désastreuse de la France à l’extérieur, principalement auprès des pays francophones dont j’ai pu constater leur amertume lors du colloque « Francophonie et langue française face à la mondialisation » qui s’est tenu le 27 et 28 mai dernier à LyonIII.
    Sur ce, je te souhaites de bonnes vacances.
    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  8. @sylvain O:
    Gouvernement fasciste !!! comme vous y allez. Avec tout le respect que je vous dois, savez vous ce qu’est le fascisme ?

  9. D’accord avec toi, les choses ne vont pas en s’arrangeant, le gouvernement s’enlise de plus en plus en ne prenant pas les bonnes décisions.
    Merci pour le lien !

  10. Sylvain O.

    @corto: oui, un gouvernement fasciste est un gouvernement qui organise des rafles et appelle à la haine entre les individus pour des questions de prétendues races. C’est aussi un gouvernement qui pousse sa police à ne pas respecter les droits de l’homme (multiplication des gardes à vue).

  11. A Sylvain et corto :
    Si ce n’est fasciste, on peut après ces déclarations le qualifier de fascisant.
    Devons nous attendre que des crimes soient commis pour enfin oser ce terme ?
    Mine de rien, Sarkozy introduit l’idée qu’il y a plusieurs degrés de nationalité française !
    Prêt à tout, même contredire la constitution, pour prendre des voix au FN…

  12. hamissia

    Royal bacon, c’est un code?

  13. La droite a troqué le mot « républicain » contre celui de « populaire » . C’est cela la rupture.
    Finira t-on piteusement par voir un alliance FN/UMP à la tête du pays tout comme la farce qui s’est jouée en Italie avec les néofascistes ? Farce qui d’ailleurs tourne assez mal et qui laisse des conséquences dramatiques pour ce pays.

  14. Bonjour, je ne suis même plus sûr de pouvoir être qualifié de soutien critique…Le qualificatif critique suffirait.
    D’accord avec votre article, les résultats en matière de sécurité sont nuls. Ses dernières annonces sont en outre imbéciles et mises en application concerneraient une portion infinitésimale des délinquants : cela ne changerait en rien les problèmes d’insécurité. Ce qu’il faut c’est une réelle volonté politique, une vraie zéro tolérance, des vraies peines plancher, des vrais effectifs.

  15. DF

    Merci pour le clin d’oeil!
    Effectivement, mon avis, vu de loin (càd de Suisse), est plus nuancé qu’au début des activités présidentielles de l’hyperprésident – même si j’en parle assez peu sur mon blog.
    Cela dit, de là à considérer le style de gouvernement de N. Sarkozy et son équipe de « fasciste » ou « fascisant », je dirais diplomatiquement qu’il y a une marge…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers