Entrepreneurs du web lyonnais et geeks, tous à la Mairie du 7e le 13 octobre !

Friandises-regioneo La chose aura bien évidemment aussi sa place sur mon blog d'Adjoint mais comme elle peut par d'autres aspects se relier au présent site plus généraliste, je fais un peu de pub:

Depuis un an, mon copain Marc Thouvenin, boss de la société Regioneo, ancien de chez Wikio et surtout mec adorable, organise des apéros entre entrepreneurs du web. Grosses et petites boites ou simples passionnés s'y retrouvent pour se rencontrer, échanger, collaborer.

Je lui ai proposé d'organiser avec moi son édition de rentrée à la Mairie du 7e, dans un arrondissement à la pointe des nouvelles technologies. Et nous avons fini par trouver une date dans nos agendas chargés. Ce sera le mercredi 13 octobre de 19h à 22h à la Mairie du 7e sise au 16, Place Jean Macé. Le tout se fera comme toujours autour de bon produits régionaux, de friandises et de vins du terroir fournis par Regioneo (participation aux frais 10 euros).  

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. J’étais passée lors d’une édition précédente et c’était très sympa 😉

  2. RIFOINFOIN

    Un apéro pour faire potin/potin entre bizzzneesss'(who)mens du web cela me semble relativement éloigné des compétences d’une Mairie d’arrondissement d’une ville de Province… Pouvez-vous m’éclairer ?
    Et les frais de location de la salle sont compris dans les 10 euros ?

  3. @RIFOINFOIN : 10 c’est pour les frais de nourriture et de réception engagées par Regioneo, une opération qui ne coûte donc rien au contribuable.
    Sinon pourquoi les « mairies de province » ? il y a que les parisiens qui peuvent aider le web bizness ?
    Il est fréquent, Paris ou « province » que les mairies et notamment les Adjoints à l’Economie, au Commerce et à’Artisanat abritent et encouragent des rencontres d’entrepreneurs. Cela fait partie de mon rôle d’encourager l’entreprise sous ses différentes fromes dans le 7e

  4. RIFOINFON

    Soutenir le dev. éco. c’est bien mais bon tout le monde en fait : depuis l’Etat jusqu’au Mairie d’Arrondissement en passant par la Région dont s’est le coeur de compétence… Au final on perd, certainement, en lisibilité et, sans doute, en efficacité…
    Alors c’est quoi la solution ? Sans doute un mélange entre Transversalité, subsidiarité, déconcentration, décentralisation…. en attendant le D-Day de 2014 ?!?
    Pendant ce temps certains bizzznesss'(who)mens en profitent allégrement et certains politik'(wo)men’s peaufinent leur image.
    Bref bonne réunion !

  5. Je ne suis pas en charge des compétences entre régions et Etat mais je trouve que justement, la proximité d’un arrondissement est un bon échelon pour les entreprises de proximité. Je suis un modeste élu d’arrondissement. Il se trouve que j’ai en charge l’économie, le commerce et l’artisanat et que donc, fort logiquement, j’essaie que les choses bougent à mon humble échelle locale. Si cela peaufine l’image de l’arrondissement tant mieux. Et si certains peuvent profiter de cette réunion conviviale pour faire des affaires ,tant mieux aussi, c’est justement le but !
    Tout comme nous espérons, avec l’ADC7, que l’opération de mêler art et commerces sur la Place Jules Guesde va permettre aux artistes et aux commerçants de vendre! D’ailleurs si vous êtes dans la région et que vous avez des copains dans la peinture ou vous même allez voir ceci, on recrute: http://lyon-7.fr/2010/09/commercants-place-jules-guesde/

  6. Très bonne initiative. Je suis en train de considérer d’ouvrir un bureau sur Lyon et ça m’encourage que les élus sont motivés d’aider les acteurs du web. (Je suis Américain avec deux startups Internet français)
    Malheureusement, je suis à Paris ce jour-là au salon des micro-entreprises. Est-ce qu’il y a un newsletter ou un site avec plus d’informations sur ces apéros web afin de participer à la prochaine ? (je n’ai pas trouvé plus sur le site de Marc Thouvenin)
    Merci encore d’avoir organisé cet événement.

  7. Merci pour vos encouragements. Concernant votre volonté d’investir dans notre ville, je suis à votre disposition pour vous accueillir et vous orienter.

  8. Merci Romain d’avoir mis une salle de la mairie à dispo, et merci à Marc pour l’organisation.
    Puisqu’on était dans le 7ème, je signale qu’Antidot – http://www.antidot.net – l’éditeur de logiciels qui monte dans le domaine de la recherche et de l’accès à l’information, est précisément installé à Gerland 🙂
    Kizz TV – http://www.kizz.tv – autre projet qui me tient à cœur, un service en ligne éducatif pour les enfants de maternelle, est pour sa part à Ecully, à l’incubateur de l’EM Lyon.
    Je donne aussi un coup de main à High Connexion – http://www.highconnexion.com – et Inwicast – http://www.inwicast.com qui sont installées à Villeurbanne, ainsi que CR*DACORE – http://www.crdacore.eu – qui est à Vaise : il y a vraiment plein de projets web passionnants dans l’agglo lyonnaise, dont des boîtes qui sont leader sur leur marché en France !
    A dans un mois ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers