mon édito sur Lyon Mag : Comment souhaiter un anniversaire à son ex par texto ?

lyonmag-smsUn petit édito léger pour une fois en ce jour où le soleil recommence à darder joyeusement ses rayons sur Lyon

Vous n’avez certainement pas remarqué, en ces temps aussi pluvieux qu’une après-midi d’octobre dans le Nothumberland (comté anglais célèbre surtout pour sa variété de Geranium -la Bloody Cranesbil– et dont le climat pourrait faire passer Tourcoing pour une imable bourgade disposant d’une météo comparable aux Antilles) mais nous sommes entre le printemps et l’été.

Le printemps et l’été, cela veut dire que les barbecue commençant à pulluler. Une équipe de la discipline prisée des amateurs de viande grillée en plein air va même porter les couleurs lyonnaises lors d’un championnat du monde à l’île d’Hoëdic dans le Morbihan ! Mais aussi que les festivals se répandent un peu partout, avec, comme chaque année depuis l’arrivée de Gérard Collomb à la Mairie, les Nuits Sonores.

Mais aussi, votre serviteur va d’ailleurs avoir fort à faire dans le même temps et devoir se ruiner en RTT, le 1er synode de l’Eglise Protestante Unie de France dans notre ville.

Et puis ces mariages car les beaux jours suscitent les cérémonies en la matière. Sans compter que cette année, ceux d’entre vous ou vos amis ayant une préférence pour le même sexe qu’eux-même vont pouvoir enfin convoler en noces s’ils le souhaitent !

Enfin surtout ce qui vous prendra du temps ce sera surtout les anniversaires. Oui les anniversaires. Combien de petits Français et de petites Françaises sont nés en avril, mai, juin, selon les aléas d’une conception faite neuf mois avant, selon qu’on soit juilletiste, aoutien ou adepte de l’été indien célébré par Gainsbourg ?

Pratique, Facebook est là aujourd’hui pour nous rappeler quand se souvenir du jour de naissance des uns et des autres.
On laisse un petit message, on envoie un mail, on appelle, on textote.

C’est facile, le temps d’un instant, d’une pensée.
D’autres se compliquent la vie.

Par exemple,sujet de notre billet, la fille ou le garçon qui veut souhaiter un bon anniversaire à son ex par SMS.

La suite du billet sur le site de Lyon Mag  » Comment souhaiter un anniversaire à son ex par texto ? »

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers