Esprit Neuf avec Nora Berra : et de six !

PuzzleCôté clubs politiques créés par des élus de droite lyonnais dans une perspective  locale il y avait:

Lyon Prospective de Jean-Jacques David, Maire de droite de Lyon 6e, dont le site et les activités semblent un un peu endormies ces temps-ci.

Ensuite il y a les reunions de club de réflexion menées par Denis Broliquier l'autre Maire d'arrondissement de droite de Lyon, qui se déroulent de temps à autre au club Ricard. Elles aussi ont l'air de s'être quelque peu espacées.

On continue avec Nouvelle Donne, animé par Madame Balas, conseillère Municipale de Lyon et le député UMP Dominique Perben.

Il y avait l'association Ensemble pour Lyon lancée en février dernier par un autre député UMP,  Michel Havard.

Et on termine avec ELAN (Engagés pour Lyon avec une Ambition Nouvelle) de l'élu UMP de la croix-rousse, Emmanuel Hamelin.

On a terminé ?

Eh ben non. Il y en a un club politique de droite lyonnais de plus depuis hier. Un sixième. Non je ne parle du club d'encore un autre député UMP, Phillipe Cochet. Celui-ci n'est pas lyonnais mais de Caluire. Ca change tout.

En fait ce mardi, une partie de la droite lyonnaise autour de Nora Berra lançait un nouveau club dans la marée de concurrences entre challengers du Maire de Lyon: Esprit Neuf

Rien de bien orignal pourtant. De l'avis d'un grand nombre de participants hier à la soirée de lancement du club politique de Nora Berra s'est résumé à une autobiographie et à une célébration de "la plus célébre actrice de vidéos youtube de France" selon les mots peus charitables d'un militant UMP inquiet des ambitions éventuelles de la ministre face au député UMP Michel Havard, l'un des candidats de droite à la Mairie de Lyon. Sans doute faisait-il référence aux deux vidéos qui ont rendu célébre la rivale non déclarée de son poulain.

Pour les idées, on verra donc plus tard. Il est vrai que y compris sur les dossiers d'actualité contre la santé,pourtant de sa responsabilité l'élue donne peu son avis. Le dernier étant son attaque sur la possibilité pour les mineurs d'avoir accès à la contraception.  L'intiative ferat-elle aussi pschitt que le meeting de Michel Havard qui devait donner lieu à une floraison de propositions et d'ateliers ? Et depuis rien depuis le 20 février… Il n'y aurait pas besoin d'avoir des convictions pour faire de la politique donc? Curieuse conception. Et faible productivité quand on se met à autant de clubs…

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers