Croque ton week-end à Lyon

Pomme-fille Et tu vas quoi ce week-end toi qui reste à Lyon ? Bon d'ailleurs tu restes peut-être pas, si par exemple tu as la fibre à gauche toute ou plus simplement musicale (Keziah Jones, Manu Chao, les Wampas à l'affiche !) tu vas peut-être faire un tour à la fête de l'Huma. Ceci dit à Lyon, enfin à côté, à Rillieux-la-Pape c'est au même moment Socialistes en Fête…moins sympa surement mais instructif, plus près de chez moi et plus dans ma ligne idéologique. Mais tu fais comme tu veux. Remarque la politique tu t'en cognes peut-être. Tu as tort: qui te dit que la dame avec la pomme à côté n'est pas une militante passionnée ? Hein ?

Autre hypothèse alors, tu es peut-être dans la poussière de pourcentage de protestants en France et tu iras à un endroit où j'ai jamais encore eu l'occasion de foutre les pieds et l'esprit, à l'assemblée du désert.

Ou alors, comme certains autres blogueurs
influents (oui quatre liens sur quatre mots, c'est dire comment leur foie est menacé) tu es porté sur la chopine et tu es à la fête de la clairette de Die. Mais les amateurs de bon produits qui ne pourraient pas s'y rendre pourront toujours aller le 16 à un événement que j'organise à la Mairie du 7e avec Regioneo. J'aurais l'occasion de vous en reparler.

A propos d'influent et de clairette de Die, digressons. Ce blog conserve sa place dans le top 20 du classement wikio des blogs politiques français les plus influents à paraitre dans les jours qui viennent et dans le top 100 national toutes catégories confondues. C'est pas ça qui va sauver le monde mais ça fait plaisir.

Mais si on parlait de ton week-end ? hein ? Tu m'a l'air tout pâle. Pas bien ça.Les vacances s'éloignent! Va donc faire un tour du côté du marché de la place Jean Macé samedi matin. Cet été j'ai fait rénover la place pour que tu puisses faire tes courses correctement. De quoi t'acheter des beaux fruits, te mettre de bonne humeur et que tu aies les idées plus claires que le gouvernement au sujet de la taxe carbone. De quoi aussi te donner la pêche pour un set dj au Ninkasi qui s'annonce intéressant.

Le lendemain, passe au nouveau marché aux livres (depuis Juin) que j'ai fait installer place Raspail tous les premiers dimanches de chaque mois. C'est toute la journée et c'est près des berges. Tu pourras boire un café après.

Mais attention, ne traine pas trop. Eh oui. C'est la fête des associations ce dimanche. Nous dans le 7eme arrondissement de Lyon, nous avons cette année installé la chose rien moins que dans le palais des sports. On est comme ça nous à la mairie du septième, on aime les trucs qui envoient. Une centaine d'associations diverses et variées, des démonstrations, des possibilités de trouver votre activité de loisir ou citoyenne pour l'année. En plus Rosa a promis de m'offrir un pot de confiture lorsque je passerait la voir au stand des mamies de l'Ecole des grands-parents. Du coup t'es pas sûr d'avoir le temps d'aller encourager le Lou-Rugby contre Aix à 15h…mais tu vas essayer, hein ?

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. CC

    J’viendrais bien, mais j’peux point ! C’est trop loin ! Dommage ! La clairette, c’est bon !
    😉

  2. @eric: merci
    @cc: ah ben viens le 16 (-;
    @qyrool: huma avec un M. Ah et c’est vrai que toi c’est musiques électroniques. Mais j’y serais pas, comme d’hab (-; Ceci dit je t’attend de pied ferme à la fête des associations pour t’offir un verre (-;

  3. Rony

    Bonjour
    la fête de l’huma ce n’est pas ce week end… bah… pas grave !

  4. oups, c’est vrai.et j’ai mis le lien avec la date en plus!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers