Europe 1 entend-t-il ?

Aujourd'hui c'était Europe 1 à Lyon. La célèbre radio a passé la journée chez nous avec tous ses présentateurs venus s'expatrier de Paris. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas toujours évité les clichés habituels sur notre ville.

Le Maire était interviewé ce matin sur les dossiers lyonnais et nationaux…et parce qu'il a dit que les solutions lyonnaises pouvaient convenir à la France, qu'il voulait s'investir dans la rénovation du PS, un des présentateurs, Marc-Olivier Fogiel a voulu lui prêter des intentions présidentielles, ceci alors que Collomb a toujours dit, y compris ce jour-là que ça ne l'intéresse pas…Comme le souligne Lyon Capitale, il est sourd Elkabbach ?

13 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Ton article et les réactions sont intéressantes
    Pour ma part j’aurais aimé un ton un peu plus militant et impertinent
    A bon entendeur…
    Bonne continuation
    http://lalignerouge.wordpress.com/

  2. Laurent Purion

    c’est vrai que ça sentait le clicheton parisien Europe 1. J’avais pas entendu le gégé, qu’es-ce qu’il fait comme médias en ce moment…ca bosse. A côté Queyranne est invisible.Mauvais entourage ? Et puis ce Elkabach…toujours aussi naze
    A bientôt mon cher Romain

  3. zambeze

    Gérard a raison de vouloir booster un peu le ps…à force d’entendre des conneries, on viendrait presque à plus voter…et pendant ce temps l’autre démago mou-mou de Bayrou fait ses chous gras. Sinon putain la crise touche bien Lyon…espérons qu’on s’en sorte.
    ps: bravo pour eurogaules.eu

  4. Jérôme Manin

    Les parisiens sont très condescendants avec le modèle lyonnais de Gérard Collomb , il pourraient être plus directs en dénonçant la stupidité incommensurable du propos et les platitudes convenues du maire qui nous ridiculise.

  5. Jérôme Manin

    je vous demande humblement pardon pour les propos irresponsables de Gérard Collomb.

  6. zambeze

    Moins de crise qu’ailleurs, moins de conflits, des clivages moins fort, une ville qui marche pas mal, bref le contraire de la France de Sarko. C’est surement ça qui déplait à Manin et à la droite lyonnaise.

  7. zambeze

    D’ailleurs, parlons propositions: qu’es-ce qui vous plait pas précisément dans les propos de gégé sur cette radio parisienne de droite ?

  8. Jérôme Manin

    @zambese
    On vous parle du fonds et vous rester sur la forme et l’opposition droite gauche que vous avez gravée dans le marbre de la tête.
    Vous donnez vous même la réponse à votre question pour être sûr, c’est bien, continuez.

  9. zambeze

    Jerome, je repose la question, que reproche-tu à ce que dis Collomb? Précisément ?

  10. Jérôme Manin

    @zambeze
    Mais rien, vous l’avez dis vous même le modèle lyonnais est exemplaire et ça déplait à la droite lyonnaise. Puisqu’il y a un bon bilan, ce n’est pas la peine de faire de bilan, puisque Collomb est exemplaire que puis-je lui reprocher ? Vous l’avez dit, c’est le contraire de Sarko donc c’est bien. Il est intelligent même que c’est lui qui le dit n’étant pas maire de Lyon, je n’ai pas la compétence pour le contredire.
    Pouvez vous définir un peu plus clairement les termes de votre question et qu’attendez vous exactement ?

  11. zambeze

    C’est pourtant simple: Jérôme, que reproche-tu à cette intervention de Collomb ? Précisément ?

  12. Jérôme Manin

    J’ai répondu à la question, s’il y en a une sous-sous-jacente il faut le dire clairement ! S’il s’agit encore une fois uniquement de la forme, cela n’a peu d’intérêt, s’il s’agit du fond les choses sont claires.

  13. jbdivry

    1/ soit les lyonnais sont comme tout le monde soit ils sont différents du reste des français. Gérard va devoir s’exprimer là-dessus à un moment ou à un autre. (même si la question est idiote)
    2/ soit Gérard Collomb est parvenu à changer les lyonnais soit c’est l’inverse. Mais personne en France n’attend quoique ce soit de ce trublion. En revanche les lyonnais tendent l’oreille.
    Dans les deux cas il n’y a que des coups à prendre à jouer ainsi au chat et la souris avec la presse et l’audiovisuel national … même si cela amuse Jérôme.
    Encore un effort et Gégé ne pourra plus s’approcher d’un micro sans que la question ne sorte.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers