Européennes: Collomb dit tout

Je vous disait l'autre jour que Collomb avait évoqué avec moi et ses collaborateurs sa volonté de densifier sa communication web tant au niveau réseau qu'au niveau blogging et m'avait consulté sur le sujet… Le Maire de Lyon continue dans cette veine 2.0, use de nouveau de son blog et dit tout sur les négociations des européennes ici.

24 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. De base

    j’ai commis un commentaire sur le blog de GG!!!! ouarfff J’ai honte pour le PS!!!!

  2. romain blachier

    @de base: et de l’ump lyonnaise dont tu fais partie aussi j’imagine? ^^

  3. Vraiment, Romain, je ne comprends pas. C’est la sortie médiatique la plus absurde que j’aie vue depuis longtemps. Elle va avoir un effet boomerang sur ses auteurs, à qui l’on a justement reproché plus d’une fois leurs méthodes autoritaires dans la constitution des listes pour les élections locales.
    Je n’appelle pas cela « densifier » sa communication, mais la plomber.

  4. romain blachier

    certes Camille mais j’ai écrit ça à l’arrache dans un cyber café alors que j’étais en retard à un cours de cuisine (délicieux d’ailleurs)…et puis il ne faut pas galvauder son propre talent! lol (-;

  5. @Romain,
    En retard à un cours de cuisine….peut-être mais laquelle….celle des socialistes ou du modem ?
    Tu devrais plutôt aller chez la Mère Brazier qui vient de décocher ses 2 étoiles au Michelin.
    Chacun devant porter sa croix,si tu le souhaites, je te prête ma croix de Lorraine !

  6. @chritineh: Rien ne n’oppose d’aller à la mére Brazier ET de de savoir cuisiner soi-même. D’ailleursl a recette de la poularde demi-deuil, spécialité de l’auguste restaurant du 1er est à la carte de ce blog deux billets plus bas !

  7. jbdivry

    Gérard Collomb a raison : quand on ne peut espérer la clarté , la transparence est un minimum. C’est affligeant ! On avait pu espérer gagner un peu de crédibilité européenne avec le Manifesto et l’application de la règle du non-cumul. Maintenant on deux textes, et des listes panachées d’euro-convaincu et d’euro-sceptiques. Maintenant notre campagne va-t-elle être une simple formalité ?

  8. Je suis allée voir le blog de Gérard Collomb et l’article en question.
    Vous attendez quoi après une telle diatribe ?
    Gérard Collomb va-t-il monter son propre mouvement ? Rester à l’intérieur et avoir son courant ?
    A trois mois des européennes c’est risqué.
    Est-ce que le deal est de faire le moins de voix possible ?
    Je devenais au fil du temps plutôt sympathisante, hum, cette sauce là m’incite à me faire fuir.

  9. Jérôme Manin

    Il n’y a de changement que dans l’oeil des courtisans lyonnais qui se voyait déjà aller manger des moules frites à Bruxelles avec Philip et Vallaud Belkacem au frais de la princesse et qui sont déçu par un petit baron qui entendait commander aux étoiles.
    Collomb n’a pas changé, simplement, vues à l’échelle européenne, ses magouilles et son arrogances paraissent vraiment petites même pour les socialistes.

  10. De base

    yes Romain, je reconnais que pas très dynamique pour l’instant…mais je n’ai pas honte, encore moins de l’UMP nationale…à quand le débat d’idées et le « faire » au PS?

  11. @de base: le débat d’idées au PS? Tout le temps. Reims fut aussi une confrontation sur les textes et les orientations par exemple. Le faire? Tu habitesà Lyon, tu vois bien ce que nous faisons au niveau local.Par ailleurs je t’invite à te pencher sur notre plan de relance à nous, dont Sarkozy commence d’ailleurs à réfléchir à reprendre certaines mesures.

  12. Jérôme Manin

    Romain !
    Tu ne va quand même pas nous sortir que Sarkozy va copier Collomb ? warf warf warf

  13. Battling

    Ah mon pauvre Romain, se faire tancer sur son propre Blog par ces (faibles) cohortes Umpistes …
    Cela dit, il est vrai que voir Gérard Collomb pourfendre l’autocratisme à Paris, donnerait à moult d’entre nous l’envie de lui envoyer voir un ou deux psys pour éviter toute manifestation à venir de Skyzophrénie.
    Cela dit, au MoDem on sait ce qu’est cette maladie MDR. Rien à voir avec celle de Jm et des autres, qui est plus proche de la névrose…

  14. romain blachier

    @Jerome:pas Collomb précisément mais un pan du plan de relance du PS oui, sur la consommation.

  15. Jérôme Manin

    @Battling
    Pour un désaccord dans un parti, il faut être au moins deux 🙂

  16. alain

    bonsoir, je trouve que ce n’est pas très glorieux de donner les détails des coulisses de la composition des listes.
    De plus, lire dans le JDD, que Gérard COLLOMB ne doit rien au PS…c’est vraiment abusé!
    Il me semble me souvenir que son poste de sénateur est lié à son appartenance au PS!
    De plus, alors que le PS donnait une image de rassemblement et que surtout un texte sur l’Europe a été adopté à l’unamité, les réactions excessives de Gérard COLLOMB donne une image très mauvaise du PS, ce n’est pas ce que nos sympathisants et nos électeurs attendent de nous.
    Alain, militant socialiste

  17. Jérôme Manin

    @Alain
    Vous avez défendu le maire socialiste de Lyon. N’est-ce pas incroyable que les socialistes tombent de nues sur la réalité et les principes de Collomb alors que tout les autres étaient au courant ?

  18. Robert le Plombier

    Franchement, quand Collomb l’ouvre, sur des discours nationaux, on regrette toujours d’avoir des oreilles.
    Ce type balance quand même trois conneries par phrase !!!
    « Ce type », qui remplit des cars entiers d’ouvriers chopés à la sortie des usines, à qui on glisse un billet dans la main, qui parlent à peine français et qu’on voit débarquer aux votes des militants PS lors des investitures pour les municipales !!!
    « Ce type », qui squizze des sections entières du PS (genre celle du II° arrondissement de Lyon en 1995) quand elles ne font pas assez caviar pour lui, au moment de la composition des listes municipales !!!
    Et c’est « ce type » qui vient parler de « stalinisme » !!!
    Qu’il aille avec ses potes Valls et Royal chopper sa carte à l’UMP !!

  19. De base

    @ Romain..c est vrai que depuis que tu assistes au nouvel an chinois ..tu es un vif supporter de l’économie chinoise…relancer la consommation c’est contribuer à l’augmentation du déficit de la balance commerciale française, c’est directement supprimer des emplois en france au profit des pays comme la Chine, c’est enfin accélerer le rechauffement de la Planète par une augmentation de la production dans ces pays ou les émissions de gas à effet de serre ne sont pas controlées…quand à la baisse de la TVA ..mouarfff c’est simplement faire perdre 18 milliards d’euros sans retombées pour les consommateurs…En plus je te parlais d’un plan de relance au niveau des collectivités locales car je crois que 76 % des investissements sont gérés par elles??? l’aide aux entreprises c’est de meilleurs déssertes au niveau des transports en commun pour desservir les ZI, c’est une fiscalité locale vers les entreprises plus légères, c’est des fonciers compétitifs pour l’accueil de nouveaux projets, c’est enfin un contrôle accru des effectifs des collectivités locales…

  20. Battling

    Mon pauvre Jm je crains que L’ump ne perdent ses adhérents par cagettes bien fournies … alors que nous on en gagne ;-). Je ne te fais point l’offense de te parler du parti radical valoisien qui n’a pas de militants et qui s’en contre fou 😉

  21. de base:tu réponds complétement à côté de ce que j’ai dit, surtout que les collectivités locales, dont il n’était pas question dans ma répoinse d’aileurs, participent de la relance.Relis moi…Et pourquoi évites tu de parler du plan de relance du gouvernement qui visiblement ne marche pas ?

  22. Alex

    Et dire que j’étais à Paris le week end dernier et que j’y ai rencontré et salué Gerard (entre autres lyonnais ce jour là) au café « le Solférino » (pour les non-initiés c’est l’équivalent de la cafet’ dans Hélène et les garçons mais transposé rue de Solférino). J’étais loin de me douter qu’il préparait une offensive médiatique si impudique. Lui qui était seul dans ce café, incognito, lui qui a été presque surpris que je le reconnaisse et que je vienne lui dire bonjour. Je n’ai pas vu une équipe soudée, j’ai vu un homme seul, triste, fatigué. Les apparences sont souvent trompeuses donc pas d’interprétations hatives mais bon…
    C’est encore une fois un triste spectacle de désunion qui démarre une fois encore du côté des amis de Ségolène.
    Attention aux oreilles sensibles je vais tenter de me moquer sympathiquement de Gerard:
    Gérard Collomb aurait dû rester à Lyon le week end dernier. De toute façon, les méchants du BN ne semble pas vouloir l’écouter alors même que c’est lui le gentil qui a sauvé sa place au prix de nombreuses alliances.
    Aprés cet interlude je reprend sur notre sujet.
    Romain j’aimerais ton opinion personnelle sur ce dossier. Deffend-tu ton chef encore et toujours ou as tu aussi un avis sur le déroulement de ces désignations ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers