“”

logo-lyonmag

A lire en intégralité sur Lyon Mag (quelques extraits ci-dessous)

Extraits de Européennes à Lyon: se poser des questions

« …Lyon, une ville qui a largement résisté à diverses tentations d’extrémiste, au sein d’un arrondissement qui a de plus placé la gauche en tête. Les résultats de notre ville sont à contre-courant de la tendance nationale.

D’ailleurs les frontistes locaux qui fêtaient le résultat des élections dimanche dans leur QG de Perrache étaient en fait les cancres de la classe de leur parti. Boudot, le chef local du FN, va-t-il se faire taper sur les doigts pour ce nouveau revers? On ne sait pas.
Autre victoire qui est un revers paradoxal: celle de l’UMP dans 6 arrondissements sur 9. Et en particulier dans le 5e : la droite y est majoritaire à chaque scrutin… sauf quand elle présente Michel Havard comme candidat aux Municipales. De quoi se poser de fortes questions à droite non? Sans compter qu’il y a quelques mois à peine, le même parti se faisait écraser à Lyon pour les municipales. (…)

Mais on peut aussi poser d’intéressantes questions au PS lyonnais (…)Ce résultat lyonnais qui place la droite  en tête sur ces européennes montre à quel point la gauche de Lyon est parfois fragile

Voici quelques extraits de édito sur Lyon Mag intitulé  » Européennes à Lyon se poser des questions » à lire d’un clic.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers