Faire Simple pour réduire la bureaucratie et faciliter la vie des usagers

Stack of folders and old papers isolatedL’une des grandes plaintes que l’on peut souvent entendre au sujet de notre pays est sa complexité administrative.

Contrairement à une idée reçue nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du phénomène: pas un pays où j’ai voyagé sans qu’il comporte son lot de citoyens mécontents de diverses complications de procédure.

Le gouvernement français, dont le projet est un choc de simplification, a mis en place depuis hier une plate-forme participative dénommée de façon assez explicative Faire Simple.

Il s’agit de donner à la possibilité à tous de suggérer des idées de simplification et de soutenir celles qui plaisent. On trouve parmi les contributions des propositions pour simplifier l’embauche, dématérialiser les diplômes etc… On trouve aussi une entrée vers les mesures déjà prises par le Comité Interministeriel pour la Modernisation de l’Action Publique (CIMAP) afin de faciliter la vie des particuliers et des entreprises.

Vous pouvez contribuer à la simplification de la France d’un clic sur Faire Simple.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Judicaël Calenca

    Je suis bluffé devant ce site.

    Simplifier et s’enlever les poids inutiles, c’est la première chose à faire quand on veut aller de l’avant.

    Sais-tu d’où est sorti l’idée et la mise en place ?

    • Romain Blachier

      Hello comme indiqué dans le billet de la proposition du Président de la République de faire une simplification.ce site a été mis en place par le gouvernement.

  2. Claude N

    Bonjour
    Simplification serait pour moi que chaque ministres responsables de leur actes aient un bureau avec secrétaires ,,,le temps du mandat présidentiel .Comme chaque avocat doit avoir ,les notaires , exact pour les artisans et commerçants et les prêtres .Et arrêter les sociétés non responsables de leurs actes .Les tribunaux sont-ils responsables ? les juges , l’armée .Ou un président de chaque ordre politique .
    Juste toutes les embrouilles pour se soustraire à la responsabilité , et prendre les grosses payes , ça va de soi .

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers