Fait tourner la caisse !

Ayant eu mon permis il y a une douzaine d’années au Cameroun, je n’avais pas conduit depuis de nombreuses années.

Un changement professionnel m’a amené à devoir utiliser une voiture et j’ai par sécurité repris des leçons, fort couteuses mais qui ont fait le bonheur des auto-écoles du 7e.
La chose était plus que nécessaire, l’état de mes connaissances en matière de manipulation était tombé aussi bas qu’une vanne d’élu FN au conseil régional, je n’aurais décemment pu me promener véhiculé sans compromettre mon intégrité physique et celle de mes concitoyens.

Désirant pouvoir profiter de mon savoir remis à neuf, je ne souhaitait pas pour autant investir dans un vroum vroum source d’ennuis, de coûts et de pollution.Et puis conduire oui mais franchement, l’heureux habitant de la Guillotiére, si il ne travaille pas trop loin, n’a pas forcément besoin de conduire tous les jours.

Heureusement que mon camarade Florent Pessaud m’avait signalé l’existence de l’association La Voiture Autrement.
Il a bien fait:Grace à ça j’ai une solution pour mon problème de véhicule et Florent gagne (l’heureux homme) un mois d’abonnement gratuit pour m’avoir parainné.Il faut dire aussi qu’il a permis de longue soirées militantes en nous amenant  à des réunions ou des actions militantes par le biais de ces véhicules.

Le principe est simple.L’association dispose de véhicules qu’elle loue pendant une durée d’une heure à une semaine.Il suffit de réserver à  l’avance,de se présenter dans un des nombreux parkings où sont garées les voitures  pour repartir au volant.

Cette initiative soutenue par les villes de Lyon et de Villeurbanne.la NEF et l’Agence de l’environnement et de la Maitrise de l’Energie a plusieurs buts.

1-Diminuer le nombre de voitures en ville
2-Permettre à ceux qui ont peu de revenus de pouvoir facilement disposer d’un véhicule.
3-Rationaliser l’articulation entre les différents modes de transport.

Le dispositif existe également dans d’autres villes comme Strasbourg et tent à mon sens à une utilisation plus raisonnée des modes de transport.

L’auto-partage connait d’ailleurs un sucrés grandissant.Si vous souhaitez adopter vous aussi cette solution, allez-y de ma part, y’a pas que Florent qui a droit à des mois gratuits!

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers