Agression sur Berlusconi: travailler sur soi !

BerlusconiExercice de zen en ce dimanche soir:

Mettez un truc zen genre ambient avec des vagues d'océan.Se poser un coussin moelleux. Fermer les yeux, refréner un inavouable et infantile sentiment de contentement, ne pas penser à la situation des italiens les plus démunis sous Berlusconi , aux magouilles, au contrôle des médias, au racisme d'Etat banalisé et se répéter en boucle "la violence c'est mal, la violence c'est mal, la violence c'est mal, la violence c'est mal"…même si la quand même comment dire…c'est parfois dur de se convaincre des fois.

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Griffon Lyonnais

    @ Romain : on peut penser ce que l’on veut de Berlusconi, rien ne justifie la violence … Que les italiens manifestent pacifiquement leur désapprobation avec des « no berlusconi day » d’accord mais l’intégrité physique ne doit pas être atteinte. ça aurait été un entartage, j’aurai rigolé mais là, ce n’est pas admissible. Désolé.

  2. Thomas

    C’est débile de frapper un chef de gouvernement, et c’est pas bien malin de s’en réjouir…

  3. c’est pour ça que je médite Griffon, c’est pour ça que je médite…c’est parce que c’est mal.

  4. passant

    un peu de sang c’est quoi par rapport à ce que la mafia et le gouvernement, tous deux amis de Bersluconi font subir à des millions de personnes? Oui je sais zeeeeeeeen.

  5. @thomas:Les chefs de gouvernement ne sont pas des êtres supérieurs. Mais tu as raison et c’est bien pour ça que j’essaie d’échapper à la tentation par le zen et que je donne des conseils aux autres pour y échapper.
    @passant: fait ton excercice

  6. Mouais…
    Personnellement, ça me terrifie de penser que si ça avait été un homme ou une femme politique de gauche, socialiste, qui avait été agressée, nous aurions eu des manifestations citoyennes contre l’intolérance, et patati, et patata…
    Non, violence sur soi, tu as raison… Par pour les mêmes raisons que toi aujourd’hui. Pas pour les même raisons.
    Bonne semaine Romain

  7. Allez Romain, trois Pater et, juste parce que c’est toi, un je vous salue Marie. Et tu pourra aller en paix avec toi même !

  8. Remarquons aussi que Berlusconi, en bon tacticien de la communication, après avoir été évacué par la sécurité dans sa voiture, en est sorti pour montrer au public et à la presse l’état de son visage. Le tout sous intense protection (SO sur le toit de la voiture, devant lui…). Puis le départ vers l’hôpital s’est fait fenêtre non masquée afin que d’autres images puissent être prises. Remarquable. Du coup l’émotion en est décuplée en Italie. Ca vaudra combien aux prochains sondages ? Rdv dans 5 jours !

  9. @erick: oui je trouve que ça va lui bénéficier…j’avoue j’ai même failli écrire que ça tombait bien pour lui, que c’étaitbpeut-être organisé en cette période où il chute dans les sondages….mais j’ai pas osé.
    @falconhill: oh y’en aura peut-être de la droite quand même.mais pas faux.

  10. Xavier MARTI

    Par contre un mystère demeure !
    On ne sait tjrs pas si son agresseur lui a dit quelque chose ?
    J’aurais bien pensé à un truc du genre :
    « Berlusconi, cassado-té, pauvro cono ?  »
    Nan ?
    ……

  11. Indelocalisable

    Frapper un homme reste un acte lâche… et cet homme hagard sur cette vidéo qui tourne en boucle fait pitié même s’il s’appelle Berlusconi.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers