Vote au MODEM 69

Fin d'une longue campagne, qui a épuisé les protagonistes.Le MODEM du Rhône votait en effet ce jour pour désigner ses responsables départementaux et ses représentants dans les trés armées mexicaines instances nationales du parti de Bayrou.Face à face, deux listes au programmes pas trés originaux (préparer les européennes, structurer le parti…) et deux équipes  R’Modem et Ambition Démocrate, sans qu'on puisse voir exactement ce qui les séparait sur le fond.R’Modem était menée par Cyril Isaac-Sybille pour la présidence, Roland Crimier pour le conseil départemental, Gaspard Lépine pour la conférence nationale et, pour Ambition Démocrate, Richard Morales pour la présidence, Matthias Rambourg pour le conseil départemental et Sébastien Perros pour la conférence nationale.La premiére des deux rassemblait notamment des proches d'Eric Lafond et était emmenée par un vice-président de Collomb au Grand Lyon, la seconde comportait entre autres des proches de Michel Mercier, président UDF du conseil général du Rhône, gouvernant en majorité avec l'UMP.A noter que chacune des deux listes se réclamait d'une totale indépendance du parti de Bayrou.

Alors que la liste d'Isaac-Sibille se pensait battue en début de semaine et se donnait quelques jours pour inverser la pente, la tendance s'est inversée ce samedi où, aprés diverses tergivesations sur le lieu de vote, le scrutin se déroulait en Mairie du 8e.C'est en effet avec 57% que la liste menée par Isaac-Sibille et Eric Lafond s'est imposé, prenant 3 des 5 siéges à la présidence du Rhône.On a du faire un peu la gueule du côté du président du conseil général."C'est le début de la fin du systéme Mercier" m'ont déclaré plusieurs proches de la liste gagnante tandis que les battus me confiaient être écoeuré du triomphalisme de leurs conccurents.Les deux listes s'accusent d'ailleurs de méthode douteuses au cours de la campagne.J'ai en tout cas des copains dans les deux écuries qui doivent en tout cas se dire qu'une longue campagne est terminée, enfin.

21 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Je ne sais pas d’où tu tiens que nous nous voyions battu en début de semaine, mais bon, ce n’est pas impossible que certains aient douté (moi, j’ai toujours douté de toutes façons).
    Honnêtement, ces élections se sont plutôt bien passées, et hormis les ayatollahs des 2 camps, il me semble que le rassemblement pourra se faire dans de bonnes conditions.
    Et effectivement, le sentiment qui prédomine, c’est surtout « ça, c’est fait, maintenant, au boulot ! ».
    A+
    Luc (présent sur la liste R-Modem)

  2. BIS ! Cette vielle conne homophobe élue au Modem ! Quelle horeur !

  3. Heu, tu ne modères pas les insultes Romain ? D’autant plus qu’il y a confusion entre Cyrille et Bernadette (ce qui n’excuse en rien le propos tenu…)

  4. Lors d’un débat sur TLM, il y a longtemps, elle était invitée et des gens de la ville, Gilles Buna, d’autres élus et nous, elle est vraiment homophobe ! À chier la vielle conne ! Dehors ! Et dire que j’avais voté pour elle il y a longtemps, quand j’habitais dans le 9e, contre un candidat du FN ! Beurk !!!

  5. @ jeandelaxrousse:tu confonds deux Isaac-Sibille!
    @eldeschichado:je modére les insultes mais je ne savais pas où Jeandelaxrousse voulait en venir.Sur les chiffres, nombre d’entre vous se donnaient battus il y a peu.Quand à l’union, j’espére pour vous que tu as raison, les propos de ce soir tenus par les uns et les autres (pas tous certes mais tout de même!) étaient violents.Ceci dit l’exercice améne à ça.

  6. Oui, il est malheureusement « normal » de voir ce genre d chose dans des élections internes. C’est sans doute un mal nécessaire au fonctionnement démocratique des partis.
    Toi qui comme moi apprécie le Rugby, tu sais bien que, dans un entraînement, tu peux t’accrocher avec un coéquipier sans que ça n’entame ta solidarité au prochain match.
    Là, c’est pareil, ceux qui veulent le bien du Modem travailleront très vite ensemble et oublieront les mots dits un peu trop rapidement et inutilement.
    Bref, comme au PS, en fait… 😉

  7. levinas

    Une claque pour Mercier et pour les réacs vendus à Perben (Geourjon, Augoyard,Bertrix…) qui ont soutenu à bout de bras la liste Morales.

  8. @Jeandelaxrousse: Ben oui, y’a Bernadette Isaac-Sibille et Cyrille Isaac-Sibille.Les deux viennent de l’udf au départ d’ailleurs mais ne sont pas sur les mêmes positions.
    @Eldeschichado: Assez d’accord.Et quand tu veux pour un match de rugby avec une bonne biére.
    @levinas:Mercier ne doit certes pas être trés content mais il y a surtout l’air d’avoir une drôle d’ambiance chez vous ce soir.

  9. Y suffit de m’éclairer, et aprs c’est mieux !

  10. On ne s’habitue pas à lire autant de sottises dans les commentaires de prétendus « rassembleurs » !
    Au fait, les « gagnants » ont recyclé le Chaffringeon de service, on va se marrer grave.

  11. claude

    genev_tabouis:Daniel, tu as soutenu Geourjon, t’es pas d’un fort soutien dans le 7e et tu viens donner des leçons ? Marre de ce soutien à la vieille UDF qui ne dit pas son nom.

  12. levinas

    c’est vrai qu’on se pensait perdus au début de la semaine…

  13. jbdivry

    Ils ont appelé au téléphone tous les adhérents qui ne comprenaient rien à tout ce que Romain vient de nous expliquer pour leur dire que ce serait dommage pour l’avenir du mouvement que seuls les tenant des deux listes de retrouvent à la mairie du 8e ce samedi pour voter face à face. Je crois que le mot magique (c’est un euphémisme) était « Mercier » …

  14. jerome manin

    Amusant de constater que c’est un article de Romain qui visiblement met de la clarté dans les querelles byzantines des Modem.
    On croit toujours que les modems ne peuvent pas faire pire… et bien si 🙂

  15. centriste

    En tout cas Adjnik qui se faisait passer pour un dieu de la stratégie a bien fait rire…Et Quentin va devoir réviser ses ambitions à la baisse.Vive le MODEM, vive le MODEM libre!

  16. @Jérôme
    En tous cas, la droite lyonnaise reprend vite du poil de la bête : même après une branlée mémorable aux municipales, ils continuent à mordre…
    Cela doit tous nous inspirer, tant de résilience. 😉

  17. jerome manin

    @ElDesdichado
    La résilience, c’est cela. Ne soyez pas mauvais perdant, prenez exemple justement sur la droite et le centre. On peut se réjouir de voir que la droite lyonnaise a entamé ce processus. Je vous en souhaite tout autant, de même qu’un peu de mordant à votre héros Mercier afin qu’il s’affranchisse des pressions de la baronnie.

  18. Mathias

    Le MODEM a fait un vrai effort de démocratie avec un vrai débat. Ces élections ont permis dans de nombreux département de tourner la page de la vieille UDF et de repousser les efforts du nouveau centre, et des amis de Mercier qu’on n’arrive plus à situer, d’infiltrer les fédérations.
    Le parti doit désormais faire des choix afin que nous puissions tous renvoyer Sarkozy dans ses foyers en 2008.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers