Le follow friday, une mesure d’influence qui monte sur Twitter

Followfriday Le follow friday est une tradition propre à Twitter dans lequel chaque vendredi les utilisateurs du réseau conseillent à ceux qui les suivent de s'abonner au flux d'information d'autres utilisateurs qu'ils apprécient particulièrement.

C'est l'une des mesures d'influence les plus sérieuses sur le célèbre système de micro-blogging et d'info en temps réel, la preuve que l'on prête une attention particulière à tel ou telle source sur le réseau.

Le blog du modérateur signale un outil fort utile de mesure de cette influence: le site Followfriday. Celui ci permet de voir, dans le monde et par pays, qui reçoit le plus de recommandations. On peut également voir qui sont les comptes qui vous recommandent et quels sont ceux que vous recommandés.

J'ai ainsi eu la petite satisfaction personnelle de voir que j'étais parmi les 100 francophones les plus recommandés et que quelques copains s'en tiraient fort bien. Tant mieux.

Reste à espérer que ces mesures de classement ne dénatureront pas cette charmante habitude, qui est avant tout (malgré quelques flagorneries intéressées des fois) d'adresser un petit salut amical à ceux dont on apprécie particuliérement la présence sur Twitter.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. l.jalibert

    D’accord avec toi. Espérons que cette prise de mesure ne sera pas déformée par une quelconque course au plus. Ce serait déshumanisant.

  2. Je crois qu’on est tous dans les 100 premiers…

  3. @ Nicolas : non il y a un classement précis, mondial et français sur le nombre de follow fridays. D’ailleurs, je me suis trompé il n’est pas national en fait, il est par langue. Du coup en fait je parle du top 100 francophone pas uniquement français.
    @l.jalibert quand tu vois que beaucoup de gens se lancent dans de vraies courses pour truquer de l’influence (mass follow etc…)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers