François Noël s’invite au buffet des municipales lyonnaises.

Oui le titre est un peu facile.

Fn-buffet Nora Berra, Emmanuel Hamelin, Denis Broliquier, Michel Havard, Georges Fenech, Jean-Jacques David, peut-être Phillipe Cochet….et depuis quelques temps François-Noël Buffet. On va bientôt pouvoir compter les candidats de droite à la Ville de Lyon en lieu et place des moutons pour s'endormir tant personne ne rassemble le camp conservateur lyonnais.

Voilà que Tribune de Lyon s'intéresse à d'éventuelles ambitions du Sénateur/Maire d'Oullins vers la capitale du Rhône. L'homme y a d'ailleurs installé sa permanence.

De quoi faire grincer d'autres ambitions. D'autant que Buffet, si il est à l'UMP, pourrait basculer chez De Villepin. Enfin si et seulement si le parti de l'ancien Premier Ministre prend du poids et si l'organisation du Président de la République s'enfonce encore plus. Il ne faudrait pas avoir trop de convictions, cela est vulgaire. Le Maire d'Oullins aura en tous cas dans peu de temps un joli métro pour venir faire campagne à Lyon

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. C’est une bonne nouvelle cette histoire de métro jusqu’à Oullins. Où peut-on trouver des infos dessus ?
    Je regrette vraiment pas d’avoir voté Collomb en 2001 :-p
    (j’habitais le 9ème à l’époque…)

  2. Briavel Gouëdic

    Romain,
    Le rôle de François-Noël Buffet dans l’organigramme de l’UMP et les marqueurs qu’il a accepté d’endosser au Sénat en font un outsider comme un autre …
    Afin d’avoir suffisamment de légitimité pour être le chef de file de la droite sur Lyon, il faudrait qu’il gagne en visibilité à la tête de l’opposition au Grand Lyon, que les prises de position soient claires sur chaque grands dossiers et qu’il élargisse sa base en rassemblant au-delà de l’UMP vers Lyon Metapolis, les centristes et Synergie …
    Un parachutage de François-Noël Buffet ne sera crédible qu’à partir du moment où les différents prétendants Lyonnais se seront plantés aux législatives, qu’il aura rassembler la droite sur un projet et qu’il aura préparé sa sortie d’Oullins pour les municipales de 2014 …
    Le prolongement de la ligne B du métro ne sera opérationnel qu’en 2013 et d’ici là, il aura l’occasion de revenir à ses fondamentaux gaulliens et éventuellement de rejoindre Dominique de Villepin … 😉

  3. Vraiment impressionnant ce chantier !
    Je me souviens que Barre ne l’avait pas voulu, car cela lui semblait trop cher.
    Quel fut l’argument qui permit de trancher pour le prolongement ?

  4. Briavel Gouëdic

    un autre projet pharaonique : le TOP à 2 milliards d’euros …

  5. Romain, bonsoir,
    François-Noel, je le connais bien.C’est quelqu’un de bien et avec moi, il a toujours été correct.
    Ainsi, lorsque j’étais responsable du RPR à Vaulx en Velin, seul trois personnes sont venues m’épauler quand j’organisais des diners-débats : François-Noel Buffet, qui a toujours répondu présent, Henry Chabert dont son attaché parlementaire à l’époque, un certain Michel Havard, désormais notre député de la 1ere circonscription.
    François-Noel, sans trahir le secret des dieux est proche de Dominique de Villepin.
    C’est vrai, comme je l’ai dit à Brigitte Girardin lors de sa venue à Lyon, il nous faut un élu de poids comme FN Buffet pour prendre en main la campagne de DDV sur Lyon, sur le Rhône. Cela est mon souhait personnel, c’est le sens de la lettre que recevront prochainement Dominique de Villepin et Brigitte Girardin si nous voulons être crédibles sur Lyon, le Rhône et la région.
    Il faut un gaulliste à la tête de République solidaire du Rhône. Ce ne sont pas les tendances Modem et « vollapuk invertébrès sans âmes » que l’on appelle la société civile ou autre animal sauvage perdu dans le désert de la droite lyonnaise prêt à changer de côté à la moindre rafale de vent qu’il nous faut.
    C’est vrai qu’actuellement à Lyon, la droite lyonnaise est en lambeaux. La détermination de celui qui aura la charge de mener à la victoire la droite lyonnaise ne pourra être connu qu’en fonction des résultats de la Présidentielle et des légisaltives de 2012, permettant ainsi de dégager le chemin long d’un éventuel fleuve tranquille.
    Donc, attendons la venue d’un César sur son char romain, qui pourra mettre tout le monde d’accord.
    Pendant ce temps, nous allons assister à la danse du scalp des prétendants, qui un à un s’élimineront les uns les autres.
    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  6. RIFOINFOIN

    FN BUFFET partant à Lyon la belle ville d’OULLINS ne pourra plus résister à J-L UBAUD que Gégé devra donc remplacer à la Mairie de Lyon…
    Faut d’abord que J-L Ubaud ne se prenne pas une gamelle aux cantoles..

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers