Fromage et dessert, deux lyonnaises au pays des merveilles

Ca bouge du côté des bloggeuses socialistes lyonnaises. D'abord, la blogo politique entière le sait, Trublyonne est nommée rédactrice en chef du numéro spécial femmes de Vendredi qui sort demain !

Fromageetdessert Ensuite, autre gros événement, plus local, c'est la naissance ce matin d'un blog dénommé fromage et dessert, deux lyonnaises au pays des merveilles. Ce carnet virtuel est écrit par deux militantes PS qui sont par ailleurs des amies à moi, Cécile Michaux (Fromage) et Sarah Peillon (Dessert). La première est directrice de cabinet de la fédération socialiste du Rhône et dirige un club de jeunes sociaux-démocrates que j'ai fondé, la seconde est adjointe au Maire du 7e et collaboratrice parlementaire du député Touraine…Mais en l'espéce ces deux demoiselles ne vont pas nous parler européennes ou justice sociale mais des bons plans shopping et autres qu'on trouve à Lyon.

La démarche est intéressante par son contenu mais aussi parce qu'elle prolonge de façon involontaire quelque chose d'essentiel pour moi dans la blogo et au sein de la vraie vie: Les gens qui font de la politique ne sont pas des extras-terrestes qui ne pensent que tracts, campagnes et débats. Moi qui posséde un blog que je définis comme politico-perso, qui fait de la politique mais aussi mange, bois, baise, prie, sort, écoute, aime, déteste et qui parle de ça aussi sur mon blog je vois parfois que le mélange surprend, même si il ne déplait pas forcément. On m'a reproché parfois, le plus souvent encouragé, dans cet assortiment chamarré.Il y a en tout cas intérêt et débat sur le sujet. Il y a aussi ces surprises qu'un blog avec beaucoup de politique dedans comme le mien aille s'intéresser aussi à des blogs traitant d"autres sujets… Sans que la démarche soit revendiquée comme telle par Cécile et Sarah, moi qui tiens un blog qui donne de la vie à la politique je dis bienvenue à ce blog qui convoque le souffle épique de l'existence chez deux demoiselles qui sont aussi par ailleurs en engagement citoyen.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. blablito

    C’est quoi le club de socio démocrates que préside cécile? SDJ le mort vivant?

  2. romain blachier

    @blablito: tiens un lecteur de la république tchèque! C’est décidément une année européenne.

  3. De base

    et oui l’absence de dogme et la véritable ouverture d’esprit….être « homme » c’est avant tout vivre …le reste n’est que détails..surtout la politique en ce moment …tiens au fait Romain n’oublie pas que l’on se rencontre ce soir!!!

  4. Loïc

    Mais qui a dit que ceux qui font de la politique ne savent faire que cela ? Sarah et Cécile ont de multiples talents et centres d’intérêts (et pas que les chaussures ou les trucs cons à la télé). Elles ont surtout un sens de l’humour et du décalé qui manque malheureusement souvent à nos chers politiques. Vive la jeune génération !

  5. Claudius de Tarare

    un responsable local de la motion E du PS qui commente un blog fait par une A et une D. Qui a dit que le PS était divisé (-;
    Ou alors à Lyon c’est plus cool que chez moi.

  6. Y.

    Pour Sarah, parler chaussures, ça fait aussi partie de son mandat d’adjointe sur les déplacements ! 🙂
    Un prolongement comme tu dis.
    Je prends note de l’adresse.

  7. eve

    Sarah parler de chaussures, ça craint surtout quend tu vois ce qu’elle se met aux pieds!!!

  8. @eve: qu’est ce que tu reproches aux chaussures de Sarah???

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers