Fusion Wikio / Ebuzzing : ça pose question

Wikio, agrégateur d'information issues des blogs et auteur d'un classement des blogs en fonction de leurs citations sur d'autres blogs et Ebuzzing, régie publicitaire online utilisant les blogs comme supports, fusionnent.

Je suis inscrit chez les deux et j'apprécie leurs services, j'ai même quelques copains qui y ont travaillé, mais je suis perplexe quand à la fusion.
N'y a-t-il pas un risque de confusion entre les deux métiers?

Je veux dire par exemple; attention dans sur page d'acceuil de Wikio, à la tentation de classifier en une l'info  la plus en adéquation avec les annonceurs. Risque aussi de modifier l'algorithme qui génère les classements uniquement en fonction de la lisibilité marketing?
Que ceux qui classent et agrègent l'info des blogs selon leurs critères (qui sont plutôt bien pensés il faut le dire) soient aussi ceux qui vendent la pub aux annonceurs sur support blog pose question.

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. en meme temps c’est bien ce que fait google non…?

  2. bouquetin

    En même temps ebuzzing ne propose plus que des vidéos payées aux blogueurs deux centimes la visualisation, le tout avec un module qui alourdi considérablement le temps de chargement des pages.

  3. Romain, je te réponds ici également : nous n’allons pas changer nos algos.

  4. romain blachier

    @adrien :ok c’est noté. Mais tu avouera que cette fusion est un peu délicate non?

  5. Bien entendu et tu soulèves les bonnes questions.

  6. morgan

    on va avoir plein de pub lorsqu’on va cliquer sur un lien wikio?

  7. Romain, les blogoputes sont déjà vendues: billets sponsorisés ou dictés contre du fric, promotion de C+ où ils se sont frité entre eux. Ca ne changera rien.
    Et pour les blogs à objet non lié au commerce (politique, scientifiques, litteraires etc..) je ne vois pas ce que ça peut changer ou même le risque de vampirisation.
    Le seul truc intéressant c’est que Wikio parle de « technologie sémantique » sur son blog en annonçant le mariage.
    Je serai curieux de savoir ce que c’est :o)

  8. Très intéressant tout ça … beaucoup de questions autour de Wikio ces temps ci.
    @ +
    Bésitos
    Ps : Romain peux tu supprimer mon com au dessus ? merci

  9. Ils vont p’têt avoir le pognon pour racheter Le Post…

  10. @morgan : Pas plus de pub sur Wikio !
    @dagrouik : La technologie sémantique est celle qui nous permet déjà depuis le début de regrouper, classer l’information dans nos pages. Ebuzzing pourra s’en servir pour mieux cerner l’identité d’un blog et lui proposer des campagnes adaptées.
    @David : Pas d’inquiétude, le classement reste tel quel et ne prendra jamais en compte la possible monétisation des blogs.

  11. question

    @agnes: ne pnesez-vous pas que le nouvel algo détruit ce qui est important en blog: la capacité à fédérer autour de son blog ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers