Gérard Collomb à la matinale de Canal Plus

Je sais que c'est mon troisième billet de suite sur le sujet des européennes mais Gérard Collomb était l'invité de la matinale de Canal Plus ce mardi matin pour s'exprimer sur la polémique. Il y a tenu un discours tonique et ne versant pas particulièrement dans le consensus, comme vous pourrez le voir !

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. alain

    bonjour romain
    3 post sur le même sujet…il est vrai que c’est tellement important pour le PS d’exposer ses divisions basées sur des questions de fond…
    De plus, je ne comprends pas trop quel est le rôle de ton blog par rapport à celui de Gérard COLLOMB depuis quelques jours.
    Alain, camarade socialiste

  2. @Alain: Pour te répondre: sur mon blog, je suis libre de mes sujets, même quand ils se suivent.
    Sur le blog de gérard et le mien: On est deux blogs socialsites lyonnais et il n’est unsecret pour personne que depuis toujours je file parfois un coup de main bénévole au maire de Lyon sur la com’ web et j’ai même parlé dans des billets récents de discussions il y a quelques semaines entre lui et moi sur la question du net. Aprés il donne à sa com’ le contenu qu’il veut.

  3. J’ai écouté attentivement.
    Les paroles de Gérard Collomb touchent la citoyenne lambda que je suis.
    Il parle clair, sans tomber comme certains dans la vulgarité.
    J’ai une incertitude sur le moment choisi. Pourquoi pas avant ?

  4. Battling

    Les trans courant, c’était déjà bien compliqué avant le PS mais là le « Trans courant du bas élus, notables et militants » je ne sais pas ce que cela va donner sur le terrain comme à Paris rire.
    Bon sinon on pourra dire pas mal pour la réplique : « Je crois que Jack Lang aurait mieux fait de rester dans le pas de Calais », ça c’est envoyé. Il faudrait que tu fasses un montage Romain ca serait marrant.

  5. De base

    je décroche…Collomb se positionne t il comme sauveur du PS ?? bonne question si par ailleurs le faire n’était pas plus important que le faire. J’aspire pour nos concitoyens, à un peu plus de consensus, d’intéret général et de courage pour sauver nos outils…notre pays souffre et nous désirons tous une sortie de crise par le haut…construire demain?! bon sur ce je vais remonter à la X rousse…ras le bol ce soir du taff!!

  6. AMR

    La réaction de Gérard Collomb m’a, dans un premier temps, énervé, car je ne supporte pas la médiatisation du débat interne du PS. Mais à l’écouter, à discuter avec d’autres militants, à lire ce que dit Vincent Peillon, finalement, je lui trouve du courage et surtout une légitimité de terrain : il dit tout haut ce que beaucoup de militants de base pensent très fort, s’ils ne le disent pas.
    Pourquoi ne pas avoir proposé une vraie décision démocratique ? Où l’on peut constituer des listes qui sont présentées aux militants, où les militants pourraient éventuellement panacher… Ce ne serait pas très facile à dépouiller, mais au moins le PS confirmerait son attachement à un fonctionnement démocratique et républicain. Nous avons ici un vrai simulacre de démocratie, pas plus respectable que la pratique de l’UMP ou du MoDem.

  7. Jérôme Manin

    Une même chose honnie par les socialistes lyonnais est vénéré quand Gérard Collomb la présente.
    Nous avons à Lyon la gauche la plus bête de France.

  8. Je rejoins AMR sur la médiatisation des débats internes au PS.
    Pourquoi s’exposer autant ?
    Je ne suis pas concernée car pas encartée, mais je trouve cette médiatisation assez désolante, elle renvoie l’image d’un parti soit peu démocratique soit écartelé. Vous avez tout à y perdre.
    Quant aux propos de Gérard Collomb, ils ont l’atout du bon sens.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers