lyon-grand

Les organismes du Grand Lyon

lyon-grandNous étions hier au Grand Lyon en séance concernant les représentations de la Communauté Urbaine de Lyon. Le Grand Lyon est en effet un acteur majeur du développement de notre métropole et est acteur dans les transports, l’énergie, le logement, les aéroports.

Il envoie donc des représentants pour travailler sur ces organismes. Il y en a environ 80. Les représentations se font suite à diverses discussions entre les groupes politiques et selon les domaines dans lesquels chacun peut et veut s’investir. Les vice-présidents sont bien sûr d’abord prioritaires dans les organismes qui relèvent de leur compétence. Mais d’autres nominations peuvent donner lieu plus à discussions. Il arrive à ce que des tractations féroces se fassent. Des moissons se font, abondantes pour les uns, maigres ou carrément inexistantes ailleurs. Il est à noter que la mission de représenter et d’agir dans ces organismes pour le compte du Grand Lyon fait partie intégrante de notre mandat d’élu communautaire.

J’ai pour ma part été élu, ainsi qu’à la commission permanente, à deux endroits, l’un de suppléant à la délégation de partenariats de services publics (le dossier de la fibre numérique est un enjeu majeur notamment), l’autre de suppléance également au conseil d’administration d’un organisme fort intéressant : l’Agence Locale de l’Energie, qui pilote un grand nombre de mission sur l’environnement et la question énergétique. Un enjeu pour notre métropole et un secteur riche d’innovations (notamment dans les Smart Grids) qui me passionne.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Didstat

    Felicitations

  2. Rodiguet Plastron

    Bravo !

    • romain blachier

      merci

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers