Groupon Lyon situe le Vieux Lyon à la Croix-Rousse (ou le contraire ? )

On peut vouloir faire mine de célébrer la douceur gastronomique lyonnaise, se baser sur le commerce local en proposant des opération promotionnelles en partenariat avec les commerçants lyonnais…et faire de grosses bourdes. Ainsi au milieu d’une célébration très marketing d’un petit café lyonnais « bien de chez nous » « authentique ».

Groupon, qui donne pourtant la bonne adresse postale, a situé le café de la Soie, bistrot emblématique de la Croix-Rousse s’il en est…dans le Vieux Lyon.Impardonnable pour un lyonnais, encore moins si on est croix-roussien ! Allez un peu d’effort pour la jouer local messieurs-dames.

Groupon

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Alex

    tu es sévère et si « vieux Lyon » ne faisait pas directement référence à Saint-Jean et au « Vieux Lyon », mais simplement aux anciens quartiers de Lyon, comme tu pourrais dire « le vieux Bordeaux », le « vieux Marseille »…
    ouais c’est naif mais c’est le début d’un weekend sous le signe de la gentillesse et de la tolérance

  2. romain blachier

    La ma chère non, tu as beau être jeune et pas lyonnaise à la base, il y a des valeurs sacrées en ce monde et des repères pour la jeunesse. Le Vieux Lyon c’est le Vieux Lyon, tout comme le Saint-Nectaire est du Saint-Nectaire, le Porto Blanc du Porto Blanc et les cours de la liberté la nuit le cours de la liberté la nuit. Ah mais !

  3. Briavel Gouëdic

    Même la géolocalisation google semble fausse … pfffff
    Le Vieux Lyon, c’est pour les touristes surtout St Jean …
    La Croix-Rousse est un quartier très agréable avec de très bons commerces et un super marché 😉

  4. Romain
    Tu as raison, laissons à César ce qui appartient à César,à savoir que le vieux Lyon, c’est le vieux Lyon, la croix Rousse aux croix roussiens. La République des Canuts, (dont je fais partie d’ailleurs),c’est la Croix Rousse.Celui qui dira le contraire risque d’etre fusillé avec un graton bien lyonnais à la bouche et un verre de beaujolais au pied.
    C’est aussi si l’on disait que la place Stanislas de Nancy se trouvait à..Metz, SACRILEGE CRIMINEL!!!
    Claudius, gerlando croix roussien

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers