Pour que Guilherme puisse passer Noël avec ses enfants, signez la lettre à Monsieur le Préfet.

   Lettrenoelprefet Vous vous souvenez de Guilherme Hauka-Azanga, ce pére de famille sans-papiers qui avait mobilisé des parents d'élèves de l'école Gilbert Dru, de associations, des églises et des élus dont votre serviteur ? Regardez ici ou la par exemple. Je suis d'ailleurs parrain d'un des enfants de ce monsieur. Si après de nombreuses péripéties, Guilherme a finalement pu rester en France, sa situation n'est toujours pas régularisée. Avec l'arrivée d'un nouveau Préfet, Monsieur Carenco, c'est peut-être un peu de dialogue, celui que n'avait pas su installer M.Gérault, malgré les demandes du comité de la quasi totalité des députés de Lyon quel que soient leur bord ( A la seule exception de l'UMP MIchel Havard), qui est possible.

C'est dans cet esprit de discussion qu'une lettre collective va à être envoyée à la préfecture concernant la situation de Guilherme. Il ne s'agit pas de demander la régularisation de tous les sans-papiers de France mais juste de laisser un pére de famille du 7e vivre avec sa femme et ses enfants.

Vous pouvez vous associer à cette démarche en signant la lettre.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Jérôme

    Pour une fois que Michel HAVARD a le courage de prendre une décision difficile, il est louable que tu lui en sois gré!
    Quoiqu’il est également depuis peu
    opposé au Grand Stade à Décines!
    Deux décisions de bon sens en moins d’un mois pour Monsieur HAVARD, c’est Noël avant l’heure!

  2. umpiste

    N’ayez pas de faux espoirs, Havard ne s’est pas prononcé sur ce cas. Vous connnaissez comme moi l’absence de courage qui le caractérise.

  3. Sylvain

    Pareil, ce n’est pas grand chose, mais c’est signé.
    Comment faire pire que Gérault, sur ce dossier comme sur tant d’autres? M.Carenco, de ce point vu à la tâche bien aisée.
    Pour qu’Havard aide Guilherme, il faudrait organiser une collecte: l’UMP n’aide que les riches.
    D’ailleurs Romain, c’est très bien cette initiative, mais ne serait-il pas préférable d’éviter ce genre de situation en soutenant des politiques plus justes et plus équitables envers les pays du sud? Le FMI et Strauss-Kahn, son directeur général, ne sont-ils pas à la base de l’exode des populations vers le nord?
    Tout cela me semble bien contradictoire: après avoir fait migrer les gens en les appauvrissant, ce sont toujours les mêmes qui se gavent: les patrons, qui profitent de cette main d’œuvre à bas coût et qui l’exploitent, avec ou sans contrat de travail.
    Ce type d’initiative n’est-elle pas vaine dans un tel contexte?

  4. sylvain,il serait bien de t’intéresser réellement à la situation du monsieur, qui a été chassé non pas par le FMI mais par une guerre civile en Angola. Sinon je soutiens en effet des politiques plus justes dans le sud de la planète, c’est dans mes engagements. Par contre je ne savais pas que tu souscrivais au fait de refuser de prêter de l’argent a ceux qui en demandent. Dommage.

  5. Sylvain

    Romain, qui alimente les guerres par la corruption et les ventes d’armes? Les occidentaux, et le FMI est un pilier du système.
    Il ne prête pas de l’argent, non, ça c’est ce que l’on raconte à la population pour l’endormir. Il fait chanter les gouvernements afin qu’ils signent ses pactes diaboliques. Il met en place des politiques qui détruisent les pays et leurs cultures. Je peux te prêter des numéros du Monde Diplo si tu veux…
    Constates-tu une amélioration de la situation dans le monde grâce à l’action du FMI?

  6. Sylvain nous sortons du sujet donc je fini dessus: 1 le FMI prête du fric a des États qui en font la demande. Si ces états n’avaient pas le FMI ils seraient en faillite. Ce n’est pas le FMI qui a endetté la Grèce par exemple.Il arrive aussi au FMI d’annuler des dettes depuis Dsk, par exemple le Liberia a vu son ardoise effacée pour soutenir la démocratie naissante. Après si tu es opposé aux instruments de régulation et à ce qu’on prête de l’argent aux États en difficulté c’est ton choix je le répéte.
    2 La guerre d’angola n’a aucun rapport avec le FMI. Relis tes vieux mondes diplo, ça te parlera MPLA, Unita et colonialisme portugais.
    Fin de la digression.
    Maintenant stop sur le hors sujet.

  7. Sylvain

    (bien sûr, je ne suis pas d’accord avec toi, mais ne te donnerai pas de l’exéma en répondant à propos du FMI)
    Si parler des causes c’est digresser… Effectivement, c’est plus simple de jouer les grands cœurs, à la façon des Restos, et de prendre parti pour des cas isolés, alors que c’est en amont qu’il faudrait agir.
    Mais bref, j’ai signé le texte, donc tu vois que je ne suis pas complètement hors de ta réalité.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers