Y’a quoi dans ton téléphone…Guillaume Pasturel ?

Ma série sur mes lecteurs et leur téléphone continue avec Guillaume Pasturel, après Blandine et Guillaume (un autre).


Guillaume-pasturel Qui es-tu ? Bonjour, je m'appelle Guillaume PASTUREL. J'ai 35 ans et je suis consultant freelance en stratégie web et plus particulièrement en Social Media Stratégie et Management. J'ai déjà été rédacteur dans certains sites mais là, je suis contributeur sur le site Locita. J'ai aussi un projet de blog personnel qui devrait très rapidement voir le jour. Par contre, je suis un utilisateur assidu de Twitter car j'aime beaucoup le concept comme source d'informations, comme partage de connaissances comme aide que les twittonautes peuvent s'apporter. Twitter permet aussi de faire une veille quand, comme moi, on est passionné de web et de nouvelles technologies, c'est-à-dire en un mot : un geek, terme que j'assume.

 Quel est ton téléphone ? J'ai longtemps utilisé des smartphones sous Windows mais le manque d'ergonomie ou d'applications m'a "vacciné". Alors cet été, j'ai eu la possibilité de prendre soit un Galaxy S ou un iPhone 4. Et je me suis décidé pour Apple, car à l'époque, le nombre d'applications était plus conséquent. Certes, aujourd'hui, le nombre d'applications est à l'avantage d'Androïd mais je préfére le Iphone-4 système de sécurité des applis d'Apple (cf le dernier trojan découvert sous Androïd). Pour moi, un smartphone est indispensable aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Tout d'abord, parce qu'il peut se révéler un excellent assistant dans mon travail pour la gestion des notes et de l'agenda mais aussi pour tester les nouveaux services et médias sociaux que je peux proposer à mes clients. Sur  un plan personnel, la multiplication de services d'annuaires mais aussi de géolocalisation permet de se simplifier la vie quotidienne. Enfin, je suis aussi connecté 24/24 et je peux suivre Twitter où que je sois, recevoir des mails. Tout ceci me permet de réagir le plus rapidement possible.

 Y'a quoi dedans ? Au niveau des applications, je suis très éclectique car je teste beaucoup d'applications que je garde parfois. J'ai une préférence  pour des applications de réseaux sociaux ou de géolocalisation. J'ai même des dossiers où ils sont regroupés. En dehors des classiques Facebook, Twitter, j'utilise Waze, un GPS social qui, je pense, devrait vite se répandre surtout chez les Lyonnais mais aussi GetGlue une application permettant de partager ses goûts en matière de divertissement. Concernant Twitter, les clients sont au nombre de trois sur mon téléphone: Echofon, Tweetdeck et Hootsuite.

En matière de géolocalisation, j'utilise Foursquare, Yelp et jamais Facebook Places car on ne peut pas choisir de partager ou pas sa localisation et je veux garder une vie privée.

J'apprécie beaucoup aussi les applications touristiques comme Mondecafés, Tripadvisor, Restaurants de l'Intern@ute.

 D'un point de vue plus professionnel, j'ai une application que je recommande vivement à tout le monde c'est Evernote qui vous permet de lire, créer des notes que vous pouvez synchroniser directement avec votre PC ou Mac. Je l'utilise beaucoup pour relire des articles de blogs ou des notes pendant mes trajets ou même en attendant un rendez-vous.

Comme je suis très friand de présentations ou autres documents, je les mets sur iBooks comme ça je peux les consulter où que je sois. Enfin, j'ai pas mal de logiciels de retouches d'images ou de partage d'images comme PS Express, Instagram. Pour l'iPod, je l'utilise pour écouter de la musique mais aussi et surtout écouter des émissions que j'écoute en podcast ne pouvant pas le faire en direct (notamment  l'Atelier numérique sur BFM Radio).Pour finir je vais vous recommander deux applications: Evernote et Hootsuite (qui vous permet de gérer votre Twitter, Facebook et vos pages fan)

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. un vrai geek, mon téléphone me sert à prendre des photos lors des pots, et un tout petit peu à téléphoner pour dire à quelle heure je rentrerai du travail..

  2. claudine

    Moi le truc que j’aime comme appli c’est Remember the Milk, agenda synchronisé entre mon Iphone 4 et mon pc.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers