6 sorts de Harry Potter très utiles dans la vie courante

Harry-potter Si les sorts dont se servent les sorciers dans Harry Potter existaient vraiment, cela nous faciliterait pas mal la tâche. Beaucoup même. Aux êtres d'exceptions comme moi comme au simple humain comme vous.

Ok Harry Potter est une histoire géniale. Hélas maintenant que l’œuvre est terminée et avant que Pottermore ne prolonge un peu la saga, ne sombrons pas dans la dépression. Les livres les films ont enchanté un peu de nos vies, mais imaginons désormais simples moldus,  ce qu'on pourrait faire si les sorts de Poudlard existaient vraiment ?

Rictusempra (sortilége de chatouillis): Imaginez, vous êtes en voiture et, tout en repensant en riant de bon coeur tel Charlie Ingalls à ma dernière saillie si bien trouvée, si subtilement écrite sur mon blog, vous heurtez la Corsa du gros costaud devant vous. Le type sort énervé, vous commencez à prendre peur…mais hops un coup de Rictusempra et le gars deviendra aussi jovial qu'un Arthur riant à ses propres blagues.

Orchideus (apparition de fleurs): Vous voila dans la rue et voici  Marie Drucker (oui dans mes écrits je suis fidèle à Marie ce qui est anormal pour un protestant) qui passe, auréolant les alentours de son charme ténébreux. Etre faible et lâche, vous n'osez l'aborder. Faites donc apparaitre ce subtil bouquet d'orchidée et dites-lui que vous aviez envie de rendre hommage à sa beauté superbe même pas abimée par Baroin. Ou mieux, demandez lui de les offrir à sa maman, pour avoir donné le jour à si belle créature. Si vous êtes en couple, cela peut servir pour un anniversaire de rencontre oublié  "Ah mais nooooooooon je n'avais pas oublié notre anniversaire, ORCHIDEUS! , tiens voila chérie, moi aussi je t"aime" ou pallier à une défaillance de mémoire quelconque chez vos beaux-parents.

Failamalle: (sort de rangement des vêtements dans les bagages). Ce sort changerait durablement la société et donc la politique. Georges Marchais n'aurait jamais prononcé son homérique "Liliane fait les valises, on rentre à Paris". Des tonnes de couples ne se seraient jamais stressés au moment de partir et seraient peut-être encore ensemble. Des êtres auraient connu la vie, différents peut-être. Si ça se trouve Hitler, Mussolini, Staline ou Ahmadinejad ne seraient pas nés. Si ça se trouve l'inventeur du vaccin contre le SIDA, le destructeur de la famine et le prof d'auto-école qui aurait pu m'apprendre à conduire sans mettre danger des autoroutes entières seraient de ce monde. En fait la non-existence du  Failamalle est tragique.

Bloclang (sort de silence): Imaginez un monde où la mémé qui vous tient la jambe pendant trois plombes à chaque fois que vous allez acheter du pain soit obligée parfois d'arrêter de vous parler de ses furoncles. Certes, cela donnerait aussi un avantage pour l'UMP. Nadine Morano ne pourrait plus s'exprimer. Avantage pour les français, on ne serait plus obligés d'entendre les bravades sans résultat de Sarkozy et les propos nauséabonds de Guéant et Fillon. Et puis Jacqueline, notre connaissance bien gentille croisée dans le métro, arrêtera de nous saouler avec ses futures vacances à Arcachon.

Recurvite (sortilège de nettoyage). Voila un sort qui aurait sans nul doute des conséquences politiques et économiques majeures. Le service à la personne serait sans nul doute bouleversé et de nombreux emplois seraient mis en cause. Sans compter la mise à la retraite d'une icône, j'ai nommé la figure crypto-gay Monsieur Propre. A l'inverse la fameuse inégalité hommes/femmes devant le ménage serait enfin résorbée. Ce qui mettrait nombre de féministes dans la file de pôle-emploi avec les femmes de ménage ??? Aille, non pas taper !

Furnunculus (sort d'apparition de boutons sur le visage de quelqu'un). Vous vous êtes fait piquer le beau brun de la plage par votre voisine ?  Ca commençait bien avec Marie Drucker après cette histoire de fleurs et votre pote Raoul a pourtant remporté le joli morceau à votre place ? Josiane de la compta a raconté à tout le bureau que vous arriviez tous les matins à 3 grammes (c'est pas votre faute  quand même si le bistrot ne fait ses happy hours qu'entre 6 et 8 heures du matin ! )  Vengez-vous et pustulez-les!

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jordan

    ce n’est pas les sorts auxquels j’aurais pensé mais c’est quand même très bien pensé. perso, je trouve que morano n’est pas la 1ère à bayonner à l’UMP (vanneste si tu venais à lire ceci…)

  2. Ouf j’ai eu peur que tu cites les 3 sorts impardonnables!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers