HELLBOY II : Humour infernal dans ton ciné

Le film Hell Boy 2 qui sort au cinéma à Lyon et en France le 29 octobre prochain, renoue avec le genre horror/pop-corn qui avait tendance à faiblir fortement ces dernières années.

De l'humour, de l'action, des monstres, de jolies bastonneuses, tous les ingrédients sont là pour passer un peu de temps en salles obscures sans trop se prendre la tête. Les légions d'or maudites ne sont pas là pour vous faire réviser vos classiques de philo ni pour vous faire réfléchir aux questions de géopolitique au Moyen-Orient mais pour vous faire passer un bon moment. On imagine qu'il sera davantage à l'affiche de l'UGC Ciné-Cité après un passage au stand pop-corn ou avec un coca géant à la main au Pathé Vaise plutôt qu'au Comoedia ou au Cinéma-Opéra.

Guillermo Del Toro, réalisateur du Labyrinthe de Pan, revendique un cinéma spectaculaire, bourré d'action mais non dénué d'humour. Le concept a déjà fortement séduit les américains puisqu'il a démarré sa première semaine d'exploitation avec plus de 34 millions de dollars de recettes.

Comme vous pouvez le voir en vous rendant sur le site officiel ou en consultant la vidéo ci-dessous, les règles du film pas prise de chou ont été respectés: Des méchants trés méchants, une héroïne pulpeuse; en la personne de Selma Blair; et un héros courageux et doté d'un solide humour au second degré; qui on le sent; ne finira pas le film sans conclure avec la demoiselle précitée. Spécificité de Hellboy, le héros n'est pas un humain mais un être d'un genre très spécial, grand, costaud et tout rouge, un démon cornu pas toujours très subtil, issu des profondeurs de l'Enfer et incarné par Ron Perlman. Assisté d'autres étranges créatures, ils vont tout faire pour barrer la route aux forces démoniaques qu'ils sont les seuls à pouvoir combattre en passant de notre monde à celui des ombres.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Romain

    Mouais, j’ai encore du mal à dire Salma Blair est pulpeuse, je suis trop traumatiser par ses têtes bizarre dans « La Revanche d’un Blonde » et « Allumeuses! »
    Sinon oui le film a l’air bien caricatural des films d’horreur avec méchant moche contro beau gentil

  2. j’ai vu le tome un de la série hier et c’était trés sympa.Mlle Blair (rien à voir avec la sorciére ou quelqu’un de la famille de l’ex-premier ministre british)n’est pas désagréable à regarder même si dans « Allumeuse » elle n’est en effet pas trés excitante…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers