Le Château d’If

Il fait plutôt beau ce matin, l’atmosphère est calme devant le bureau et j’ai la patate.En plus c’est aujourd’hui la Saint-Romain et bien que protestant donc ne reconnaissant pas les Saints, je suis quand même content de voir tous ces mails et textos de bonne fête.A propos de protestant, j’ai mis de la christian country sur l’ordi pour me détendre, de la vraie comme de la fort marrante parodie qui se moque des dérives de certains artistes qui confondent Jésus, flingues et chauvinisme US étriqué.

J’ai mes périodes musicales:Hier c’était plus fado (écoutez ça c’est de la beauté à l’état pur).Et j’ai envie de vous parler d’un lieu que  j’aime beaucoup: Le Château d’If.Et puis c’est l’occasion de d’adresser toutes mes condoléances à Robert qui a perdu un être cher hier soir.

Robert et Evelyne Badoux, beaux-parents de mon pote Eddy Acacia, sont deux figures du quartier.Gerlandais de l’extrémité des orteils jusqu’en haut des cheveux, ils tiennent un de ces lieux qui sont l’âme d’un quartier aux racines populaires et tourné vers l’avenir.

Sis au 127 rue de Gerland, le Château d’If est un bar, un restaurant, un lieu de vie, de fêtes et d’amitié.

Il y a du casanis dans les verres et du rire dans les gorges, des quantités généreuses dans l »assiette et de la gouaille sur les lévres.

A l’inverse de certains clients,l’addition n’est pas chargée puisque les repas complets oscillent entre 10,80 et 14,50 euros du lundi au samedi pour une qualité et une quantité qui est la fierté du patron, qui officie ici depuis 1963.

Le soir le lieu est fermé mais s’ouvre aux groupes de copains.Une belle terrasse intérieure nous permet, l’été de faire la fête ou de refaire le monde autour d’un verre jusqu’à trés tard le soir (je dirais même jusqu’à tot dans la matinée) sous les étoiles.

Un must pour tous les amoureux de Gerland, de bonne humeur et de bonne chére.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. video meliora

    explosion de gaz dans le centre de lyon … des victimes. Attendons infos …

  2. romain blachier

    c’est vers lafayette.Une grosse explosion qu’on a entendu depuis Jean Macé.esperons qu’il n’y a pas de victimes.

  3. Salut Romain et bonne fête donc.
    Je vois que même si les protestants ne reconnaissent pas les saints, ils aiment apparemment en tout cas, la divine bouteille !!!
    Chacun son tour, celle du 15 février ce fut celle de Claudius. Dois-je te rappeler que Claudius en l’an 46 Av.JC si ma mémoire ne fait pas défaut, fut Empereur de Lugdunum dont la Guillotière qui n’était qu’un champ faisait partie de son domaine.
    Donc en tant que Claudius j’ai la ferme intention de reprendre possession de mes terres avec tout son patrimoine immobilier, dès le 9 mars de l’an 2008 ap.JC
    AVE CESAR, AVE CLAUDIUS TE SALUE BIEN

  4. Eric Zobel

    Un conseil : il faut dire « la dive bouteille », c’est encore plus classe. Moi je fais ça, ça fait croire qu’on est balaise en latin. 😉
    Sur, ce, à la vôtre messieurs, et santé !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers