Visiblement, il ne connait pas l’agglomération lyonnaise

Vu sur internet un tract qui m’a surpris.

Le prospectus est signé par l’UMP du Rhône mais a mon avis n’a du être rédigé que par des conseillers de Perben peu au fait de la vie lyonnaise et de notre agglomération tant certains points poseraient des problèmes à divers élus de droite de la région lyonnaise si ils avaient été un tant soit peu consultés lors de sa rédaction.

Le tract fait quelques reproches au Maire de Lyon mais hélas aucune proposition ni en matière de voiture, ni en  matière de transports en commun,ni en matière de modes alternatifs, ce qui est, encore une fois dommage et montre une instrumentalisation partisane (du type:"Je suis pas d’accord avec le Maire parce qu’il est pas du même parti que moi" ) mais aussi une absence de projet  pour la ville préoccupante pour la qualité du débat sur l’avenir de notre cité pendant les municipales.

En gros il est reproché à Gérard Collomb d’avoir fermé pour le mettre aux normes le tunnel de la Croix-Rousse et l’absence du tronçon ouest du périphérique (TOP).

Ce qui me fait dire que le rédacteur n’est surement pas un familier de notre région, ce sont plusieurs choses.

1-Les dossiers mentionnés concernent le Grand Lyon (et le département dont M.Perben est vice-président sans qu’il soit jamais intervenu sur ces sujets) et non la ville de Lyon.Oui, monsieur Collomb dirige les deux instances mais une connaissance un peu plus grande des institutions locales serait souhaitable, de qui fait quoi pour avoir un débat de qualité sur l’avenir de notre ville.

2-Le tunnel de la Croix-Rousse a été récupéré en trés mauvais état lors de l’arrivée de Collomb en 2002, qui y a injecté 10 millions d’euros de réparations en tant que président du Grand Lyon peu aprés son arrivée aux affaires.La panne de ventilateur est selon l’avis des experts un accident imprévisible. Les millonistes n’ont d’ailleurs pas suivi M.Perben dans sa tentative d’instrumentaliser les difficultés des automobilistes.

3-Le TOP est peu populaire chez les maires du parti de M.Perben situés à proximité du projet de tronçon.Pourtant l’ancien maire de Chalon-sur-Saone parlait de consulter tout le monde dans l’agglomération…or il a visiblement omis d’en discuter avec eux, préférant faire du politicien, augurant mal de sa capacité de dialogue.

4-Le tract a "oublié" certaines choses: De parler des Velov’ installés par Collomb, populaires chez les lyonnais et adoptés par un vote d’élus de droite comme de gauche mais dont certains militants pro-Perben, de mon quartier ont dit qu’ils aimeraient bien les supprimer par exemple.

Autre "oubli":Celui d’évoquer les moyens de transports lyonnais, à qui l’un des gouvernements auquel participait M.Perben a coupé nombre de subventions

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Bruno, de erwanébruno

    C’est encore pire qu’à Paris on dirait !…
    Je quitte Paris pour Lyon le 7 octobre, et j’ai bien l’intention de me mettre au courant de la vie politique locale. Car autant à Paris Delanoë est en très bonne place pour les municipales, autant à Lyon… je ne sais pas.
    Pourtant, il me semble que jamais Lyon n’a été aussi agréable à vivre, non ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers