Index 2010 des persécutions à l’encontre des chrétiens

Il y a quelques temps je vous parlais des persécutions subies par les chrétiens de par le monde, texte repris à quelques endroits du web, y compris par le blog d’un parti duquel je suis fort éloigné, le CNI . Près des trois-quarts des discriminations religieuses de part le monde l’année dernière se portaient à l’encontre des pratiquants de cette religion.

Ainsi ce témoignage reçu du Laos par exemple via Portes Ouvertes:« Pourquoi y croyez-vous ? Ce n’est qu’un livre ! » s’exclama le policier en brandissant un exemplaire de la Bible. « Non, ce n’est pas qu’un livre » répondit Alak « c’est un cadeau de Dieu ! »
Le dimanche 10 janvier dernier au matin, tout semblait paisible dans le village de Katin situé dans la province de Saravane, au Sud du Laos. Les 48 chrétiens du village s’étaient réunis à l’église pour le culte lorsqu’ils ont été interrompus par une centaine de policiers et voisins !
Les policiers les ont forcés à sortir de l’église en pointant leurs armes sur eux. Ils leur ont confisqué tous leurs biens, dont un cochon, ce qui représente un salaire de 6 semaines. Puis, ils ont détruit 6 maisons leur appartenant.
Les chrétiens n’étant pas impressionnés par leurs armes, les policiers les ont emmenés dans la forêt et les ont abandonnés là, avec leurs enfants, sans eau ni nourriture. Avant de repartir, le chef de la police s’est moqué d’eux : « Vous voyez ce qui vous arrive à cause de votre foi ? Vous voilà au milieu de nulle part, sans toit, nourriture ou aide ! »
Nous ne savons pas ce qu’ils sont devenus.

Portes Ouvertes, ONG chrétienne spécialisée dans la question des chrétiens persécutés, publie chaque année un index des 50 pays où la situation pose des problèmes. C’est édifiant. Pour donner un peu de visibilité à son travail, la structure vient de lancer cette petite vidéo.


1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Jérôme

    Merci pour cette information de qualité.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers