Lyon, capitale de l’innovation des robots

innorobo-2014Ce sera la 4e édition de Innorobo à partir de ce mardi. Cet événement international, a comme son nom l’indique, vocation à rassembler les acteurs de l’écosystème de la robotique.

Le salon a été créé par Bruno Bonnell, homme qui arrive à être à la fois de futur et de renaissance, pétri de talent à en être exécrable si il n’était pas des plus adorables.

Par ses efforts combinés avec ceux de nombreux industriels, en parfaite synergie avec les acteurs locaux, Bruno, aux côtés de Catherine Simon, a mis Lyon sur la carte de la robotique et lui a fait prendre un temps d’avance. J’avais d’ailleurs interrogé Gérard Collomb à ce sujet l’année passée avec mon ami Christophe Batier et j’étais intervenu sur les enjeux pour la région lyonnaise de cet événement international (ci-dessous).

Ministres, décideurs, entreprises mondiales s’y pressent. À l’occasion d’Innorobo se tiendront aussi les États généraux de la Robotique,  l’occasion de faire un point sur les domaines de leadership français : la sécurité civile et la défense, les véhicules électriques…

Un moment de rayonnement mondial pour une industrie du présent qui se conjugue au futur. Et qui amène aussi forcément une réflexion riche sur l’humain et le travail, derrière les machines humanoïdes.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers