Cuisine et bibliothéque

Inquiétantes manoeuvres de congrés au PS, qui ne sont pas pour rendre les choses plus lisibles dans la scéne politique de ce pays.La tentative de discussion hier entre La Ligne Claire, Moscovici et un proche d'Aubry, d'ailleurs relatée par Libération, qui s'est déroulée au Grand Lyon, n'a pas fait avancer d'un pouce les choses.Il est vrai que les aubrystes avaient devant eux des négociateurs qui proposaient de faire équipe dans attelage où aucune place d'envergure n'était laissée à leur leader…

S'agissait-il alors d'une vraie tentative de trouver l'union ? Ou d'un montage destiné à repousser l'hypothése d'un travail commun avec la Maire de Lille pour se réfugier dans des bras plus ségolistes? Pour l'instant les discussions restent ouvertes avec tous…du moins officiellement.Mais nombre de signataires de la Ligne Claire dont votre serviteur commencent à se demander avec quel accompagnement ils vont être servis.Ca commence à être aussi moche qu'une cravate de Nicolas J et aussi pointu qu'une analyse de Ronald tout ça.Et puis je commence à trouver dommage cet archanement à vouloir présenter Moscovici comme Premier Secrétaire.

Remarquez, on n'est pas les seuls. Les Potins d'Angéle de ce matin évoquent la petite bagarre qui risque d'arriver ce soir au groupe régional du MODEM que j'avais relaté il y a quelques jours ici et les bisbilles entre Havard et Broliquier pour savoir qui aura le leadership sur l'opposition conservatrice au conseil muncipal de Lyon sont également pas mal.

Sortons de la politique politicienne pour une petite visite de la Médiathéque Jean Macé, en service depuis mardi.Une petite révolution dans le monde culturel du 7e.D’une superficie de 650 m2, cette nouvelle bibliothèque comporte 25 000 documents, 130 titres de presse et 2 500 DVD.

Elle
dispose aussi d’une salle d’animation pour les conférences, débats, expositions, de
nombreuses tables de travail, d’un espace détente et de 16 ordinateurs avec un
accès internet (et le WIFI dans toute la bibliothèque).

Je suis allé faire une petite vidéo du nouveau lieu, vite adopté par les habitants.Même le vieux grincheux pénible et involontairement drôle de droite qui nous jette nos tracts à la figure sur le marché Jean macé pendant les campagnes électorales en comparant les socialistes aux khmers rouges, lisait des bds dans la nouvelle structure municipale!Le lieu est, vous allez le voir, spacieux et design.Rendez-vous vite au 2, rue Domer.

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Florent

    Inutile de dire que je partage ton analyse, et son côté un poil désabusé…
    Plus qu’une semaine avant de voir si on arrive à quelque chose, et avant de demander des comptes si on arrive à rien

  2. Henri

    Heureusement qu’en politique on peut se consoler en disant que tout ce temps passé à se chamailler entre camarade, n’empêche pas la réalisation d’objectifs qui vaillent vraiment le coup tant au niveau nationale qu’au plan local.

  3. bibou

    il faut fuire la ligne claire…votre vote ne vous appartiendra plus après..il faut faire des choix, un congres ca sert a cela…Delanoe/Hollande, Royal, Aubry/fabius. Peu importe mais c’est un choix.

  4. Bonne nouvelle qu’une nlle bibliothèque. Bonne nlle, surtout, qu’elle soit fréquentée dès le 1er jour. Les socialistes, des khmers rouges ? Il a de l’humour, votre grincheux. Tout grincheux, par nature, en a un peu. Merci pour votre réponse, c’est vrai que cette chaine traîne depuis longtemps. A bientôt

  5. aaaaah les potins d’Angéle, que ferait-on sans eux ?
    Entre les batailles du ps, et celles du modem… L’ump a vraiment de beaux jours devant elle ! C’est triste.

  6. Gilles

    Salut,
    Sans vouloir ajouter de l’huile sur le feu, c’est la raison pour laquelle , j’ai n’ai pas voulu suivre la stratégie Mosco, mais préféré la clarté avec Bertrand. Le dernier rapprochement avec la ligne claire n’a rien arrangé dans la clarification , bien au contraire.Il n’est trop tard , camarades pour peser avec clarté , courage et créativité! Amicalement,
    Gilles

  7. Qu’est-ce qu’elles ont mes cravates ?

  8. @Nicolas J: Elles sont moches et tordues!
    @Gilles:C’est un choix que je respecte et que je trouve intéressant comme tu le sait, même si aprés le punchy « je suis socialiste et libéral » on a pas vu beaucoup de trucs qui déménagent.
    @Lex’:L’UMP du Rhône est elle aussi assez terrible en matiére de bordel.Pour le ps, c’est normal, on est en congrés, c’est normal qu’il y ai du débat.Mais les manoeuvres qui font partie du jeu peuvent provoquer du mécontement.
    @solko:Non, le pire c’est qu’il croit ce qu’il dit.Il est drôle mais involontairement.Et agressif avec ça!
    @Bibou: ça fait trés film d’horreur avec des zombies:fuuuuuuuuuuyez les zombies sont là!Mais on est nombreux à y songer en cas de gros désaccord.
    @Henri: On est bien d’accord
    @Florent:C’est exactement ça.Mais bon on verra déjà plus clair ce soir en comité restreint.

  9. Franchement, s’il y a bien un choix que je ne regrette pas, c’est celui de Delanoé. Le reste est tout sauf clair. Qu’est-ce qui va se passer ? Tout ce petit monde va accueillir Ségo (ou Fabius) à bras ouverts ? Va comprendre…
    Et si DSK était là, vous croyez vraiment que les strauss-kahniens qui ne veulent surtout pas de présidentiable auraient la même position ???
    De la clarté, oui, nous en avons bien besoin.

  10. chanson pour gégé

    La comptine du moment qui fait un tabac :
    Il était une ligne claire
    Pirouette cacahuète
    Il était une ligne claire
    Qui avait une drôle de maison
    Qui avait une drôle de maison
    Sa maison est en carton
    Pirouette cacahuète
    Sa maison est en carton
    Les escaliers sont en papier
    Les escaliers sont en papier
    Si vous voulez y monter
    Pirouette cacahuète
    Si vous voulez y monter
    Vous vous casserez le bout du nez
    Vous vous casserez le bout du nez

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers