Manifestation de soutien à la culture en France et à Lyon

spectacle

Je serai demain mercredi 12 mars à 17h à l’Hôtel de Ville pour soutenir les intermittents du spectacle menacés dans leur statut de créateur.

Les entrepreneurs de la culture, actuellement en danger, font de notre ville et de notre pays une référence en matière de cinéma, de théâtre, de musique, de comédie. Leur statut, si il a un coût, est cinq fois moins élevé que ce que pèse pour la sécurité sociale l’augmentation du nombre de CDD…Et si il n’est pas parfait et peut être discuté, permet de créer un nombre d’emplois et d’activités entrepreneuriales considérables.

C’est grâce à eux que la vie prend une dimension supplémentaire. C’est grâce à ceux qui entreprennent dans les différents domaines culturels que notre réalité s’en trouve beaucoup augmentée.

Lyon est fait de pierres et de bois, de ponts et de rues, de fleuves et de collines. Mais Lyon est aussi unique au monde parce qu’elle possède sa culture. Forgée par tous les lyonnais, récents comme anciens. Une culture magnifiée par ceux qui entreprennent en son sein et relèvent du statut des intermittents du spectacle. Aujourd’hui cela ont besoin de nous. Avec d’autres, j’en serai.

photo

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers