Ipad : mauvaises nouvelles sur les prix pour les européens

Ipad-europe Sur l'image que je vous ai concoctée, à gauche les prix US, à droite les prix européens.

L'info est tombée, l'IPAD, dont la sortie européenne est prévue pour la fin du mois de Mars en version WIFI et fin mai pour les modéles pourvus de la 3G sera bien plus cher dans l'Union Européenne qu'aux USA. Serait parce que rien n'est encore complétement confirmé par Apple.

Certes, les applemaniaques français le savent, la firme à la pomme a tendance a effectuer une conversion particulièrement défavorable au consommateur puisqu'un dollar est considéré comme valant un euro. Ainsi ordinateur vendu 1000 dollars aux USA, devrait coûter 743 euros  dans nos contrées…mais est facturé 1000 dollars !

Avec l'Ipad, la facture est encore plus salée en France et sur le reste du continent, puisque, pour le modèle le plus basique,  l'Ipad vaut aux USA 499 euro…et devrait monter en Europe à 549 . De même par exemple pour les versions wi-fi+ 3G qui suivront: Ainsi un 32 GO de cette gamme coûtera 779 euro en Union Européenne contre 729 au pays d'Obama. On passerait du déjà injuste 1 dollar égal un euro (alors que le vrai prix est de 0,74 euros/1 un dollar sur les marchés) au encore pire 1 euro égale 1,1 dollar…Certes les subventions de certains opérateurs, surtout applicables sur les modelés 3G, devraient survenir par la suite mais il faudra attendre un certain temps. Edit: Pocky me fait remarquer à juste titre qu'il va falloir aussi tenir compte des variations liées aux différentes taxes.

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Pourtant personnes n’a aucune news, rien n’a été confirmé et même les APR ou les hauts placés ne connaissent pas encore les tarifs.
    Alors quand un distributeur balance une info en confondant les « Go » et « Gb » pour les tailles des disques, ça fous un doutes 😉

  2. claudine zerbien

    @mathieu hélas il semble que la chose se confirme…

  3. Pour continuer ce que j’ai commencé sur Twitter, il faut savoir que chaque Etat applique sa propre taxe. Il est même possible de trouver des taxes différentes d’une ville à l’autre.
    L’un des seuls moyens que je connaisse pour avoir un produit électronique sans payer de taxe aux US est d’acheter en Oregon.
    Donc avant de dire que l’on se fait entuber de 100€ en France il faut penser à faire ce genre petits calculs.
    Ca n’enlève cependant rien au fait que l’on se fasse entuber sur la conversion, c’est juste un peu moins que ce que l’on croit.

  4. Qyrool

    Ben c’est pas pour défendre Apple, mais Pocky a raison, les prix aux US sont affichés HT contrairement en France.
    Il faut donc rajouter la taxe d’Etat (effectivement nulle en Oregon, au Delaware et en Alaska, des Etats où je suis sur tu as super envie d’aller habiter…) plus parfois des taxes en plus demandés par l’état fédérale sur certain produit…
    Au final on tourne entre 0% et 20% de taxe qui s’ajoute au moment de passer à la caisse.
    Pour comparer il ne faut pas dire qu’Apple vend son matos à 1000euros en France mais à 836 euros (ce qui reste après déduction de la TVA)

  5. tiens écran fait le même calcul que moi http://www.ecrans.fr/Pour-l-iPad-Apple-considere-qu-un,9548.html
    @qyrool et pocky si ça se trouve les prix annoncés en europe sont aussi hors-taxes, imaginez quelle horreur! Pour le reste certes, on se fait comme le dit pocky un peu moins avoir (surtout si on est pas au Delaware !) mais on se fait quand même bien avoir. Apple est quand même pas sympa avec les européens.
    @mathieu et claudine certes rien d’officiel mais il semble que ça se confirme.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers