Islam et Protestantisme par Azzedine Gaci

bon la va falloir mettre les enceintes à votre ordinateur parce que Azzedine Gaci, homme posé et calme, parle un peu trop doucement sur cette vidéo.Mais en mettant le son bien fort on entend bien et c'est fort intéressant !

Azzedine Gaci est un intellectuel reconnu. Il est président du Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes. Je l'ai interrogé lors de l'assemblée de la conférence des Eglises Chrétiennes Européennes à Lyon, sur l'Islam et le Protestantisme ainsi que de la contextualisation de la foi en Islam.Monsieur Gaci nous explique notamment que comme le Protestantisme, l'Islam se réforme en permanence.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Bonne initiative, parce qu’effectivement, il y a des « ponts » multiples entre ces deux religions.

  2. bousb_ali@yahoo.fr

    sachez que Mr Azzedine Gaci est le parfait musulman soft, car il ment quand il parle avec vous, en Islam, la dissimulation est recommandée quand on s’adresse à un « Infidèle ». Je souhaiterai qu’il vous dise que les versets coraniques de la Mecque soit disant humanistes ont été abrogés par ceux de Médine qui sont agressifs sectaires et guerrires,
    et qu’il vous dise comment Mahomet a fait pour se débarasser de ses ennemis: par la terreur..
    et aussi qu’il vous explique que le djihad c’est avant la guerre contre les mécréants, c’est noir sur blanc dans le Coran
    et vous à ses yeux vous n’êtes qu’un dhimmi et qu’il vous explique la signification et qu’il vous explique la omaria… et beaucoup d’autres choses qu’il passe sous silence car elles font froid au dos quand on les découvre.
    un musulman laîc vivant dans un pays islamique qui subit les affres de L’islam, quant à lui, il peut dire ce qu’il veut et je l’invite à vivre avec ses frères…
    mais comme pour le musulman le monde appartient à Allah, alors il est en mission pour propager la bonne parole….

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers