Cacau le meilleur ami de…Sofian Soltani

Ami-sofian J'ai décidé de lancer une nouvelle série sur ce blog.

Quelque chose pour célébrer une vertu pas si mise en avant que cela de nos jours: les amis. On a toujours peur d'être un peu niai, un peu nunuche, un peu court de récré quand on parle de son meilleur pote. Dommage.

Ceux qui le souhaitent peuvent donc rendre hommage à leur meilleur ami sur mon blog en répondant à quatre  questions: Présente-nous ton meilleur ami,  Pourquoi est-il ton meilleur ami ? Qu'es ce que tu préféres chez lui ? Qu'es-ce qui t'agace le plus chez lui ?

Si vous aussi vus avez envie de nous présenter votre meilleur(e) ami(e), envoyez-moi un mail romain. blachier (chez ) gmail. com.

 Aujourd'hui c'est Sofian qui ouvre le feu.

Présente-nous ton meilleur ami

Mon ami se nomme Alesson que je surnomme Cacau (oui j'ai bien écris Cacau avec un «  u ») car il ressemble fortement à l'attaquant allemand du VFB Stuttgart.
C'est un personnage assez unique doté de bien des qualités comme son aisance dans l'apprentissage des langues étrangères ou de l'informatique.
Il est né dans un pays qu'il déteste le Brésil et c'est surtout un francophile averti qui aime plus la France que bien des habitants de l'Hexagone.
Il est quelqu'un de très franc et ne cache jamais ses convictions. Il n'a pas peur de choquer les gens par son point de vue notamment sur les religions dont il est très critique car il est bien évidemment athée à 300% pour reprendre ses termes. Il aime énormément le débat politique, la littérature française,le Québec,voyager,faire la fête,le football et les sports mécaniques.
C'est quelqu'un qui est ouvert d'esprit , intelligent, et sérieux dans sa vie professionnelle.
Enfin, ce qui nous rapproche ce sont nos centres d’intérêts comme notamment les voyages et le Monde de la nuit. Mais, surtout il fait parti de ce conclave de personnes qui arrivent à me supporter.

Pourquoi est-il ton meilleur ami ?

Comme dit auparavant, ce sont nos centres d’intérêts comme les voyages, le goût pour la fête ou pour le débat. C'est quelqu'un de très ouvert envers son prochain. Il est très franc et très sec dans sa vision du monde. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense , et je pense que c'est la chose qui nous rapproche le plus.

Il est mon meilleur ami , car nous sommes très solidaires l'un envers l'autre. Je le considère même comme propre frère. Quand j'ai eus besoin de toi , il a toujours été là pour moi comme lui pour moi.

Lors de débats , nous sommes toujours en désaccord total et pourtant c'est mon meilleur ami.

Qu'es ce que tu préfères chez lui ?

J'aime beaucoup son ouverture d'esprit et sa franchise. Il est un grand protecteur de la liberté d'expression, pour reprendre ses termes « la liberté d'expression totale ». En effet, il considère qu'au nom de la liberté d'expression, on peut critiquer qui on veut quand on veut et que le révisionnisme est une idée comme une autre. Il pense que la loi sur le révisionnisme est une forme de restriction de la liberté d'expression.

Je suis évidemment pas d’accord avec ce qu'il dit , mais il a l'audace de le dire. C'est une qualité qui me plaît d'où mon grand respect pour ce dernier.

Qu'est-ce qui t'agace le plus chez lui ?

Parfois , ses propos concernant les religions sont très directes . On n'a pas l'impression d'entendre un athée exprimé son point de vue , mais plus une personne qui attaque voire même insulte les personnes qui croient en Dieu. J'avoue qu'il m'a mis mal à l'aise plus d'une fois lorsque je lui ai présenté des personnes qui étaient croyantes.

Lors d'une soirée, nous avons rencontré une personne appartenant à l’Église Évangélique. Nous sommes dans un pays la France où la liberté de culte est un fondement non négociable et surtout des plus importants.  Il a trop critique à l'égard de cette jeune croyante , elle en a même pleuré.

Il est vrai qu'il connaît très bien les évangéliques et il sait que ce sont loin d’être des saints ; mais je pense qu'il a été très maladroit dans son discours.

Je dirais tout simplement : «  Il  faut tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler »

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Alesson

    Je pense que Sofian a très bien résumé mes défauts, personne est parfait. Merci pour ce témoignage, ça m’a beaucoup plu et merci @romainblanchier d’avoir donné la parole à cet grand homme appelé Sofian Soltani !

  2. Je réfléchis à ce(tte) meilleur(e) ami(e).
    Je n’ai pas la réponse. J’ai une vie de zig-zag qui fait que je ne connais pas les gens assez longtemps pour être encore plus que des amis !
    🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers