Chaine d’ouvrages

Livres J'ai été tagué par Jeandelaxcrousse, théàtreux comme son nom de l'indique pas, croix-roussien comme l"évoque fiérement son blaze, pour faire suivre une chaine.

1- citer la personne qui vous a "tagué" 2- indiquer le règlement 3- choisir un livre, l'ouvrir à la page numéro 123 4- recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes 5- indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition 6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs

Bien, alors se pose clairement un gros dilemne: Quel livre choisir ? Celui qu'on lit en ce moment ? Mais lequel ? Comme l'indique ma colonne de lectures du moment sur ce blog, je n'ai rarement qu'un seul ouvrage ouvert. Un livre qu'on a adoré? Il y en a tant…Ennuyeux donc.Je vais donc un peu tricher et présenter non pas un mais trois iivres.

On commence par le dernier ouvrage que j'ai commencé.Il s'agit de De Gaulle, La France à Vif,de Jean-Pierre Rioux chez Liana Levi.L'ouvrage a été publié en janvier 2000.Il s'agit, le lecteur du blog s'en doutera, d'une biographie du grand Charles.

La boite à chagrin Restait la question Algérienne, autour de laquelle tout va se jouer aux premiéres années de la nouvelle république et dont le dénouement brutalfut aussi bien plébiscité:au référundum du 8 avril 1962, les accords d'Evian seront approuvés par 90,7% des suffrages exprimés.

On continue par un ouvrage que je lis un peu de façon permanente:La Bible.J'en ai 6 ou 7 versions chez moi mais celle que j'utilise la plus souvent est la Nouvelle Bible Ségond que je posséde en édition études et en version standard.C'est une version trés vivante, récente et agréable à lire du texte bliblique, trés en vogue dans les églises réformées et luthériennes.Elle fait partie bien entendu des versions protestantes de la Bible.Les 5 lignes qui suivent sont issues de l'édition standard publiée par l'Alliance Bbiblique Universelle en 2002 et proviennent du livre du Levitique, contenu dans la Tora des juifs et l'Ancien Testament des Chrétiens.Ce texte est essentiellement une suite de commandements,dont une bonne partie reste aujourd'hui d'actualité chez les juifs orthodoxes et chez certains chrétiens.Ces 5 lignes sont Lévitique 25:48-49

"Il y aura pour lui un droit de rédemption aprés qu'il se sera vendu:un de ses fréres pourra assurer sa rédemption.Son oncle ou le fils de son oncle, ou l'un de ses proches parents,pourra aussi assurer sa rédemption; ou bien sur il a les ressources nécessaires, il pourra assurer lui-même sa rédemption"

Et sinon on fini par le dernier ouvrage que j'ai terminé, hier dans mon train de retour de Grenoble.Il s'agit du livre-témoignage sur les caissières de supermarchés de la bloggeuse Anna Sam, elle-même ancienne du métier.Son éditeur, Stock, l'a découverte via son carnet virtuel et le livre a été publié en Juin dernier.L'ouvrage,intitulé "Les tribulations d'une caissière" n'a aucune autre prétention que de décrire cet univers peu facile, avec un humour grinçant, et se lit avec intérèt,d'une traite.

"Caissière: Bonjour, vous avez mons de 10 articles?" Client:J'ai une quarantaine d'articles mais je vais payer en cinq fois.Caissière:Trés astucieux.Je n'y aurais jamais pensé"

Allez je transmet le bouzin à Falconhill, amateur du monsieur mentionné dans le premier ouvrage,Erick Roux Bézieux, celui qui du bord de se piscine m'envoie des mails pour me demander mon avis sur le marketing en ligne et qui doit quand même bouquiner un peu,à la modeuse lyonnaise Camille d'Essayage et à Gael, celui qui parle de tout et de rien

 

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Sais tu, mon cher Romain, pourquoi je te déteste aujourd’hui 🙂 ?
    – J’ai déjà été tagué par l’arlésien socialisant mais néanmoins ami Rimbus sur le même sujet ;
    – j’avais prévu de répondre à son tag tout à l’heure, en prenant un livre traitant du personnage cité dans ton billet (et tu sais, j’adore le grand Charles) ;
    – j’avais prévu de te taguer suite à ce billet… (pensant que tu aurais citer la biographie non autorisée d’Aulas, ou un livre écrit par ton maire que j’apprécie personnellement, et pour qui j’aurais voté si j’avais habité toujours sur Lyon, mais chut étant de droite je ne dois pas dire que des gens de gauche me séduisent, d’autant plus quand leur adversaire principal est un parachuté opportuniste…)
    Donc merci de ton tag, ça m’apprendra à être plus réactif :)))
    Bon weekend

  2. Infâme gauchiste ! Oser me sortir de mes vacances de capitaliste moyen pour me taguer d’une façon sournoise… Je reconnais bien là la facétie de l’adjoint condamné à tenir sa mairie au mois d’août !
    Eh bien je relève le défi. Mais après le 19 août. D’ici là, mon blog est en grève. Et comme le dit mon Président favori, il est des grèves…

  3. arf !
    comme Falconhill j’ai déjà été tagué…
    bon j’espère que cela ne veut pas dire qu’il faille que je lise 2 livres différents !

  4. brigitte

    joli exercice, j’ai choisi un ouvrage de Denis Tillinac que j’aime beaucoup: Rugby Blues aux editions La table Ronde, pourquoi?
    par accés de désespoir ce soir, l’esprit de rugby s’en va; et ça me rend triste.
    -Que le moment est venu d’infliger aux Brivistes- on dit les « coujous »- une raclée historique.
    on sait depuis Lénine que l’histoire ne repasse jamais les plats…

  5. Lectures sérieuses…
    Moi comme toi j’en ai plusieurs.
    Un policier chinois « Danseuse chez Mao » de Xiaolong et « Les Jésuites » de Lacouture…

  6. FixPenicaud

    faut surtout pas me tagguer y’a pas autant de page à L’Equipe et c’est le seul truc que je sais lire. Enfin surtout les photos.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers