Bon anniversaire à mon cher blog

J'ai raté un anniversaire.Zut.J'aurais du l'écrire sur un carnet, me le faire rappeler ou aller sur Remember the Milk ou mon google agenda pour me la jouer distrait branché tech.En plus pas intérèt d'oublier des trucs genre payer sa facture EDF avec les augmentations qu'on nous annonce

 Non, l'anniversaire oublié n'est pas le mien.Celui là, il est seulement le 23 de ce mois ce cher anniversaire à moi que j'aurais et qui va se poser sur terre pour me faire atteindre l'âge symétrique de 33 ans, celui dans lequel on va me dire "ah ben l'âge du Christ" alors que bon visiblement the man from Nazareth a été assassiné à 30 ou 36 ans.Non donc pas mon anniversaire à moi.

Ce n'est pas plus celui de Jean Calvin que j'ai oublié.Il aurait eu 500 ans ces jours-ci! quelle santé le réformateur!

Je n'ai pas oublié non plus l'anniversaire de Camille, née ce week-end des oeuvres de mes rugissants amis Erick Roux de Bezieux et Elodie Humeau. Peux-t-on parler d'anniversaire pour une naissances? A proprement parler non mais le jour fixe la base des suivants.Bienvenue au monde Camille.Je vous aurais bien mis un lien vers la photo de la petite mais le blog du papa ne marche pas à l'heure où j'écris…encore une nouvelle attaque web comme celle subie par son carnet de bord virtuel après les municipales via certains élus et membres de cabinet de droite peu amènes? Ce sont souvent les proches politiques les plus acérés.A moins qu'il ne s'agisse que d'un souci temporaire.En tout cas tous mes voeux de bonheur à Camille et sa famille.

J'ai pas non plus oublié l'anniversaire de Nathanael.Pas pu venir ce samedi.Mais je lui expliquerais.

Je n'ai pas davantage oublié le 14 Juillet.La fête de la République et l'anniversaire de la prise de la Bastille a été dignement célébrée hier soir (et le sera tout à l'heure) dans les deux casernes des pompiers du 7e.L'ambiance était particulièrement sympa, comme chaque année, à la Madeleine.Des gens de tout le Grand Lyon se donnent rendez-vous dans la célèbre caserne du nord de l'arrondissement.Cela fait de l'événement le bal de pompiers le plus couru de l'agglomération.Problème pour l'avenir, la nouvelle réglementation des bals de pompiers va interdire bientôt les ventes d'alcool après 2h du matin, suite à une décision du département.Le responsable du bal me confiait son inquiétude quand à l'avenir de sa manifestation de ce fait...si j'avais mauvais esprit, je dirait décidément même quand on guinche la majorité UMP-MODEM du conseil général est là pour nous emmerder ! mais seulement si j'avais mauvais esprit…en tout cas bravo aux gars des deux casernes.

Non celui que j'ai oublié, c'est plus modestement l'anniversaire de mon blog! Eh oui celui-ci est né non pas le jour de la fête de la République Française mais celui de la fête nationale américaine le 4 d'il y a deux ans.N'y votez aucun atlantisme par trop exacerbé, ça s'est trouvé comme ça.Une envie de retrouver l'écriture en ligne, moi qui avait eu mon premier blog en 2003, à la préhistoire quoi!Une envie aussi de m'occuper en un début d'été au chômage, avec pas un kopeck pour partir.Deux ans plus tard je suis ravi des rencontres, des émotions, des sujets, des billets, du chemin parcouru, dans les moments faciles ou plus difficiles.Tout cela est un vrai plaisir à continuer.

Bon anniversaire cher blog.

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. vincent

    bon anniv à ton blog

  2. Salut Romain,
    Bon anniv cher camarade blogueur !
    Pas de pb pour mon blog, c’était juste un serveur qui avait explosé en vol suite aux orages. Le Rugissant Sylvain a redémarré tout ça, et c’est de nouveau en ligne !

  3. Bravo à Sylvain et sa réactivité, les problémes de serveur c’est toujours une galére et il a su résoudre le probléme très vite.

  4. claudinienne

    bon anniv blog

  5. Battling

    Bon anniversaire garçon

  6. sasa

    baaah mais tu es un jouvenceau du blog toi !
    bon anniversaire mon petit … 😀

  7. JPR

    Bon Anniv
    continue bien sans trop d’ acharner sur des ambulances…
    de Mémoirs, je crois me souvenir que LE CHRIST a été Crucifié, pas assassiné
    ce qui veut dire rendu SACRE

  8. hello JPR on l’a tué après avoir comploté, c’est bien un assassinat, via crucifixion.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers