J’ai testé l’IPAD

Dans la rubrique "viens squatter chez moi" , j'acceuille aujourd'hui mon ami Renaud Moisson-Leclerc. Renaud s'est rendu hier chez Macgeneration, principale revue online francophone sur l'univers Apple, située dans mon cher septième arrondissement de Lyon afin de faire le test la plus célébre tablette depuis celle reçue par Moise. A toi Renaud

Ipad Grâce à Macgeneration, j'ai eu la chance de tester en "avant-première" l'iPad.C'est un très bel objet, la finition est exemplaire comme à l'habitude avec Apple, l'écran est sublime, et le système très réactif.

Mais tout ça a été dit dans les nombreux tests réalisés ci ou là sur le web.

Alors qu'en penser ? Est-ce seulement un gros iPhone ? Et bien oui, tout comme une mercedes SLK est une grosse classe A, un Nikon D700 est un Nikon L21… En gros ça sert à peu près à la même chose, s'utilise de la même manière mais la taille change tout.

Le confort apporté par un grand écran permet de regarder avec plaisir de la vidéo, de taper un texte sans trop de difficulté, de surfer agréablement sur le web, de consulter des magazines électroniques.Ipad2

On est face à une nouvelle expérience. Et je vous l'avoue elle m'enthousiasme. L'avenir de la presse passe par là. On a l'impression de lire le journal animé d'Harry Potter !!!

Sur la fonction "livre", je suis plus réservé. On ne remplacera pas le plaisir de lire un vrai livre. L'objet même garde un charme inaliénable. En revanche, lire un recueil de discours, un essai politique, ou un manuel d'éco dessus ne me dérangera pas. On aura là un usage ou une consommation qui demeurera en parallèle. Tout comme aujourd'hui je télécharge des séries ou des albums sur iTunes, mais ceux que j'aime particulièrement, je préfère les acheter "en dur" et si possible en collector.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Waouh! Lyonnitudes sur ipad! La classe! Merci Renaud pour ce test!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers