Olympique lyonnais : Gerland à la détente !

Ol-llierie Je ne parle pas forcément souvent de foot ici, je suis plus rugby (tiens allez encore un peu de pub pour ma chronique hebdo sur Lyon Sports) ou hockey voire cricket.

Il n'empêche bien évidemment que je vais assez souvent à Gerland et que la première fois que je me suis abonné à un club, c'était à l'Olympique Lyonnais, il y a 17 ans, là où l'on recrutait avec un sens d'à-propos et de pertinence incroyable des joueurs aussi talentueux et utiles que Fernandez-Leal ou des artistes subtils comme Ben Mabrouk. Et puis je ne rate pour rien au monde un numéro de So Foot ou les Cahiers du Football (hélas plus disponible en kiosque mais commandable ).

Tout ça pour dire que si je suis actuellement bien plus un habitué des stades de rugby que des travées du foot, je ne suis pas complétement indifférent au ballon rond…

Et puis m… je suis lyonnais et l'heure est grave: L'Ol n'est plus pour l'instant en tête du championnat! Un drame! Oui, nous en sommes depuis des semaines à des matchs moyens et des ratés complets, de Benzemathon  (copyright La Tribune de Lyon ) en rade à l'exception de son embellie la semaine passé contre Le Mans. Finalement ce soir, après un match nul contre le paradis fiscal monégasque, nos joueurs viennent d'être dépassés par Marseille. Il reste 7 journées pour se rattraper avant la fin et tout le monde va se mobiliser un peu j'espère: Les joueurs bien sûr mais aussi nous autres lyonnais en général. C'est pas parce qu'on a pris l'habitude de gagner qu'il faut s'arrêter non de non !

Bon, consolons-nous l'un dans l'autre ce leadership provisoire de Marseille est presque un acte de charité chrétienne en ce jour de renaissance du Sauveur (je voulais au départ faire un billet sur le culte protestant de Noêl de ce matin avant de sombrer dans une idolatrie mamonesque footballistique ! Je me rattraperais ) . En effet, si être en tête le temps d'une ou deux journées peut consoler un club qui n'a rien gagné depuis une décennie, si ça peut soulager une ville dépourvue de club de rugby sérieux et dirigée par l'UMP Jean-Claude Gaudin une poignées de jours avant que l'Ol reprenne la tête, eh ben nous serons généreux. Mais pas trop longtemps quand même! Ah mais!

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Susanowoo

    Je confirme tes propos, Impossible n’est pas lyonnais
    Lyon vaincra !

  2. om vaincra

    Marseille trop puissant! On va vous avoir !

  3. ben

    Et si cette défaite face à Monaco n’était qu’un électrochoc qui permettait à l’OL de se reprendre de redonner aux joueurs la rage de gagner ?
    A force d’être premier, on s’habitue et on se laisse aller par manque de challenge, un peu comme la gauche à Lyon. Et si elle ne gagnait pas les prochaines élections municipales ?

  4. quelqu’un qui lit sofoot ne peut être totalement mauvais 🙂

  5. @matin p: pourquoi ? Le psg c’est tant la honte que tu te tournes vers marseille?

  6. c’est la crise des 7 ans! Enfin bon 15 ans que je soutiens mon club ça va pas s’arrêter parce qu’on est deuxième provisoirement 😀

  7. hamissia

    du suspense pour cette fin de saison, j’adore.
    Si les Lyonnais sont cap, ils reprendront leur bien, sinon…

  8. Ah ah 😀
    Au début de l’année je disais : cette fois c’est la bonne ! On se foutait de moi :p
    (bon, je dis ça chaque année depuis 3-4 ans mais c’est pas une raison !)
    Cette fois, sûre, c’est la bonne ! 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers