Je pique son billet à Nicolas sur la présomption de culpabilité de DSK

Je profite du fait que Nicolas a fait un excellent billet pour le lui piquer en partie et ne pas en rédiger un.
Romain

Les débats ont été passablement agités, hier soir, dans Twitter, à propos des nouvelles révélation à propos de Dominique Strauss-Kahn.(…) La plaignante aurait été prostituée. Vous me connaissez, j’étais au bistro et je faisais les plaisanteries salaces appropriées. Deux petites dames, que je connais à force de fréquenter les mêmes braves gens mais auxquelles je ne suis pas abonné (les hystériques féministes d’extrême gauche sont à consommer avec modération), me sont tombé sur le paletot et quelques zozios me cherchaient également.
C’est amusant les conneries que l’ont peut entendre à propos de DSK, de la part de ces féministes en peau de lapin d’extrême gauche, comme si elles en faisaient un symbole du machisme et du libéralisme de droite dans un même panier.
Mon propos, globalement, était de dire que la présomption d’innocence était toujours d’actualité, de plus en plus même, vu les dernières découvertes. Encore quelques jours, on va découvrir que c’est la bonne qui a violé DSK quand elle l’a vu nu sortir de la douche…
C’est ainsi que j’ai répondu à quelqu’un qui me disait « Attention à ce que tu dis, il n’a pas encore été innocenté ». D’où le titre de mon billet : il faut respecter la présomption de culpabilité. Nous allons l’énoncer ainsi : quand un socialiste qui a été directeur du FMI passe au tribunal, il est déclaré coupable d’office sauf si on arrive à prouver son innocence.


la suite sur le blog de Nicolas.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Romain, bonjour,
    Cette couverture médiatico-politique m’énerve sérieusement car pendant ce temps, on ne parle pas des problèmes qui touchent les Français.
    Le niveau médiatique, surtout audio-visuel est devenu bien bas. Ils ne savent que de s’occuper des faits divers entre Straus-Kahn et la débilité sur le rocher de Monaco qui relève plus d’un archaisme monarchique désuet et d’opérette faisant croire que 8500 habitants ont un rôle aussi important dans les instances internationales que la Chine avec ses 1,3 milliards
    Tu conviendras avec moi que la connerie n’a pas de limites lorsque j’entends Marie Drucker dans son commentaire que l’on a assisté hier à un évènement historique. Il faut lui dire, à cette bobo parisienne que pour moi, l’histoire contemporaine que l’on retiendra c’est ce qui se passe au sud de la méditerrannée, à laquelle personnelleemnt je suis attaché.
    Quant à DSK, laissons-le tranquille et vous au PS, j’ai la vague impression que vous risquez d’entrer dans un piège mortel qui aura des effets négatifs pour de longues années en essayant de vouloir le remettre en selle coûte que coûte en fonction des sondages et des tabloids.
    Un conseil amical, prenez du recul !!!
    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  2. Christine HOUBART

    Romain, bonjour,
    Je connais un autre Dominique qui poursuit son chemin de…muletier.
    C’est à lire sur http://christineh7.hautetfort.com/
    Amicalement
    Christine

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers