Je suis un novo-casual (si!)

Me demander à moi de tester trois nouveaux produits de coiffure, c'est assez hasardeux. Si quand je me concentre un peu, j'arrive à me peigner convenablement, j'ai en général une tignasse un peu bordélique sur la tête. La chose est notamment due à une implantation capillaire qui ramène mes cheveux (argentés désormais, merci le stress de la politique ! ) vers mon regard azur. Et puis je prend trés trés vite du volume. J'ai du être un gangster de blackeploitation dans une autre vie. Bref, va chevelure est souvent un peu dans tous les sens, comme dans cette photo.


Mais bon, j'arrive quand je veux, à me discipliner.Et visiblement mieux. En effet je suis visiblement un Novocasual puisque Studio Line en a décidé ainsi. Un quoi ? Un Novocasual. Un gars genre Patrick Dempsey qui a été choisi pour la campagne. Rien que ça. Lui il a du bol, il fait pas de politique, il a encore des cheveux bruns.

Le Novocasual, Il est débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, le NovoCasual est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme. Le NovoCasual reste lui-même en toutes circonstances : il trouve naturel de partager les tâches quotidiennes – en famille, au travail, mais n’en perd pas pour autant sa personnalité et au contraire profite de toutes ces situations pour mettre en exergue sa virilité, son unicité et sa créativité. Adepte de la “casual attitude” il revêt toutes les casquettes avec aisance et fluidité ; tour à tour père exemplaire, meilleur “pote”, travailleur impliqué, son premier allier est son apparence. Décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps – mais ne renonce pas au bien être – qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité unique et vraie. Le NovoCasual est en paix avec lui-même, il jongle avec 100 vies en conservant toujours son propre style.Bref l'Oréal Paris innove en créant une nouvelle terminologie. Et moi je suis vraiment un type bien !

D'ailleurs dans tout ça, le novocasual que je suis a reçu trois produits de la gamme Mineral FX à tester. Il s'agit en fait d'une pâte à effet décoiffé, d'un gel-créme modelant et d'un gel-créme de contrôle. Les trois produits sont aux extraits minéraux, ne sont pas excessivement collants et sont faciles d'usage. La créme de contrôle est particuliérement adaptée à ma coiffure rebelle et me donnerait presque un air de petit garçon sage, la pate effet décoiffé est plus réservée à d'éventuelles soirées punk ou gothique tandis que le gel-créme modelant est plus souple, plus discret et permet de rester soigné tout en étant décontrac'. Bref, de quoi entamer ma nouvelle vie de Novo-Casual. Ou me faire un stype plus gangster des années 50, à la Tonton flingueur…


Article sponsorisé

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers