De la lecture en perspective

Je viens de gagner 29 places dans le top 100 des blogs politiques les plus influents  de France où je figure déjà depuis quelques mois.Je suis aujourd'hui largement devant des bloggeurs avec un profil infiniment plus connu du grand public que moi comme Jean-Pierre Raffarin qui est 28 places derriére moi,Pierre Moscovici, Benoit Hamon,Yves Jégo ou Jean-Chistophe Cambadélis.Bravo aussi à mes potes Nicolas J et Ronald qui trustent la premiére et deuxiéme place.Tout ça fait beaucoup de choses à lire sur le web.

Si vous avez assez de l'écran, vous pouvez passer au papier.Jusqu'à mercredi soir, on peut acheter l'Express avec un excellent supplément sur Lyon (dans les kiosques de la région uniquement)et son Maire, largement écrit avec talent et justesse par Olivier Bertrand de Libé Lyon qui fait aussi son  entrée dans le classement mentionné précédemment.Et puis procurez-vous aussi le nouveau Lyon Capitale, excellent.D'ailleurs à propos de Lyon Capitale, petite vidéo de la reunion de la motion Collomb l'autre soir à la ficelle.Vous y verrez parfois parler un certain bloggeur dont vous lisez les lignes.


33 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Tout va donc bien au pays de Candy du parti (autrefois) socialiste. Il manque juste de les entendre sur quelques sujets importants sur lesquels s’ils ne disent mots consentent (sauf un Bono par ci, un Mélenchon par là) : http://donjipez.wordpress.com/
    Trop à faire peut être? Ou rien à dire et pas d’autre projet que de gérer plutôt que d’essayer ?
    @romain blachier Pour info je ne suis ni au NPA ni ailleurs puisque le semblant de démocratie consenti ne me parait pas mériter que l’on se déplace pour voir, c’est un exemple, la représentation nationale voter ou s’abstenir sur un texte que le peuple seul dépositaire de la souveraineté avait refusé par référendum.
    PS2 : Heureux habitant du 7e et travaillant du soir jusqu’à une plombe, je veux sur un plateau la tête de l’adjoint chargé des travaux qui les multiplie autour de Jean Macé tous au même moment réduisant les possibilités de stationnement : s’il continue on finira par voter pour le premier qui promet d’arranger ça, fut-il poujadiste.

  2. je pense que tu te trompes de billet à commenter, étant un peu hors sujet.Pour les travaux à Jean Macé, il faut bien faire des travaux pour construire la halte-ferroviaire (voir là http://minurl.fr/1h2 ) ça ne se fait pas tout seul par l’opération du Saint-Esprit.

  3. jerome manin

    Pas de félonie en baronnie, on s’occupe de tout dormez brave gens après avoir lu ce qu’il va falloir penser demain.
    Préservons la Blogdiversité 🙁

  4. solange k

    excellente ta phrase dans la vidéo sur Ségolène et la tunique bleue.

  5. jerome manin

    Maintenant que je suis adhérent du parti socialiste et membre actif de la cellule du 7ème arrondissement, je vais pouvoir organisé des cafés lecture sur les terres de Romain.

  6. @jerome manin:au lieu de dire des bêtises, tu peux me rappeller ou et à quelle heure c’est ton spectacle le 16 et de quoi il s’agit, histoire de lui faire un peu de pub et d’avoir un succés digne d’un Garcimore en ses temps vivants et fastes (-;?

  7. jbdivry

    Romain,
    merci pour la vidéo … j’avais zappé cette célébration pour ne pas être obligé de signer le registre. Rien de très nouveau sous le soleil lyonnais et la Ficelle était un peu grosse !
    En tout cas, si cette vidéo n’est pas inversée, ton désarroi s’explique :
    le mouvement de tes yeux vers ta gauche suggère que tu recherche des solutions vers des concepts déjà entendus.
    Il faut faire appel à ton imagination … Ségolène, c’est du nouveau, c’est vers ta droite qu’il faut chercher, pour « produire du concept innovant ».
    Tu auras ta revanche pour le vote de désignation.

  8. jbdivry

    Jérôme Manin est en cellule ?

  9. jerome manin

    Et pourquoi n’aurais-je pas le droit de dire des bêtises aussi même si je suis loin d’avoir l’ombre du talent de Gracimore. Bouhouhou…
    Merci de me proposer un espace pour un brin de pub. D’abord c’est sans prétention une espèce de diner-spéctacle un peu barge sur l’autruche, rassurez-vous à des millions de kilomètres des commentaires que je fais habituellement sur les blogs.
    Le 16 octobre à 20h au Café des 3 Gaules (sur les pentes de la Croix-Rousse à côté de l’amphithéâtre des trois gaules et au coeur du jardin des plantes 10, rue Burdeau) un endroit étonnant avec un patron peu ordinaire et des mets de grande qualité pur un prix très abordable… Bref une adresse à connaitre.
    Pour une avant goût de l’autruche http://www.struthie.com

  10. Bravo à toi ! Jamais je ne pourrai gagner autant de places.

  11. jerome manin

    @jbdivry
    En cellule de dégrisement politique parfois seulement car cette came isole.

  12. lapiz

    bien la distinction que tu fais à deux reprises sur la vidéo entre la démarche portée par Collomb et Ségo la tunique blue (il y avait red pants, il y a tunique blue)

  13. jérôme Manin

    Gérard n’est donc pas un chantre de la pensée tunique, il n’en est que l’officiant.

  14. Christophe

    @ Jérome Manin,
    Salut et merci de me permettre de mieux comprendre le concept de Troll dont romain m’avait parlé.
    @ Mickaël,
    Que ceux qui m’affublent de cette étiquette y réfléchissent à deux fois à l’avenir 😉

  15. Christophe

    @ Romain,
    Bravo M’sieur.

  16. Le dernier truc sur l’économie est grotesque ! On est tout le temps en train de parler d’économie !
    Les socialistes parlent d’économie, c’est surtout la population et les médias qui donnent plus de crédibilt u discours économique de droite qu’à celui de gauche.
    Sinon félicitation por le classement Wikio 😉

  17. Ca fait un peu cheap la réunion non ? Pas mal de ces superbes chaises de jardin blanches sont restées vides. Quand le Gégé par le d’aller au-delà du PS, y peut pas s’empêcher de se tourner vers sa droite. Bizarre…
    @Romain blachier Elle s’étend beaucoup dans le quartier la halte 🙂

  18. laurent purion

    @donjipez:Moi j’habite à Jean Macé et en effet, l’ensemble de ce gros projet c’est la halte, qui est un truc assez conséquent qui va booster un peu une place pour l’instant un peu sous-utilisée.M.le révolutionnaire, vous virez vite au mécontent de bistrot (-;
    @romain:Bravo M. le bloggeur influent pour la vidéo et le classement.

  19. Henri

    Félicitation, pour ton classement. Sinon moi qui ne suis pas un anti ségoléniste primaire, je trouve la ficelle de Collomb un peu grosse.

  20. Florent

    Pfeu, 29 places, c’est rien du tout, j’en ai gagné plus de 600 moi mÔssieur !
    Cela dit, bon, la représentativité du « top wikio », comme de n’importe quel classement basé sur les rétro-liens, est d’une fiabilité contestable, et surtout entraîne cette fort désagréable manie du name-dropping qu’on retrouve dans ce billet, mais aussi, fort « incidemment », chez tous les « top-bloggers ».
    Voui, c’était ma râlerie de vieux con de l’internet d’avant google, des temps immémoriaux ou Yahoo était un site perso qui référençait les sites à la main, et ou, forcément, c’était mieux, puisque c’était avant.
    Ceci dit, bravo !

  21. @laurent purion C’est sympa les bars de quartiers on y évite la gauche caviar et ses soirées lounge entre potes friqués…
    La halte j’ai rien contre mais pas sûr que tout le quartier soit si content que ça… Mais en sortant de la mairie autrement qu’en voiture avec chauffeur on peut découvrir pas mal de chantiers qui n’ont rien avoir avec 🙂

  22. ns

    @Henri: ah bon?
    @donjipez:Moi, contrairement à toi, je n’ai pas de voiture individuelle polluante.Je me ballade en vélov, en transport en commun ou plus rarement en autolib¨.Personne n’a d’ailleurs de voiture avec chauffeur dans la mairie du 7e, tu devrais sortir un peu de tes clichés éculés.
    Pour les bars, quelque soient leurs ambiances, ils sont plutot sympas dans le quartier et on m’y croise souvent un peu partout et j’aurais plaisir à te payer une mousse mais attention dans les bars popus on croise rarement des gens d’extrême-gauche(-;.
    Sur les travaux, je suis surpris.Tu parles de révolution, de grand soir et les moindres travaux te transforment en petit réac de base, attaché à son petit confort et qui ronchonne…Zetes bourgeois dans vos têtes les gauchos dis donc (-;
    @Jb divry:Il ne t’as pas échappé que nous sommes maintenant aux motions et donc que la phase des contributions est finie.
    @florent:Tu oublies la période où voila.fr était un moteur de recherche trés utilisé!Et où on mettait son site sur myspace
    @Laurent Purion:Faudra qu’on emmene Donjipez au Chateau d’If, le beauj du patron y est pas mal, la bouffe excellente…mais bon c’est peut-etre trop peuple pour lui, y’a des chaises en plastique et des ouvriers!(-;Allez j’arrête de etaquiner.
    @Christophe:Merci.Ah et Jérôme est mon troll officiel.
    @Etienne:C’est sur.Et puis deux membres du ps français dirigent deux institutions
    financiéres, c’est quand même pas un hasard.
    @Lapiz:Merci
    @Jerome Manin:Ok j’en parle dans un prochain billet
    @
    @

  23. @ns Le velov’ tellement mignon ce truc bobo. Et voitures polluantes sont obligatoires pour le travailleur qui finit après le passage des derniers transports en commun. Evidemment pour les pros de la politique qui quittent le bureau à 18h pour un apéro de réflexion sur les motions, alliances…
    J’ai cru repérer que nous avions des bars en commun : les sociaux-libéraux aiment s’encanailler dirait-on…
    Les travaux ça restera toujours un mystère : villes de droite ou gauche, au lieu de les échelonner (sauf grand chantier comme tram où c’est pas possible) les têtes pensantes ont toujours le don de tout vouloir faire au même moment.
    Comme suis sympa : riez un peu en attendant la chute finale (avec bonne étude du système bancaire aussi) : http://donjipez.wordpress.com/2008/10/07/la-crise-ma-tuer-de-rire-deja/
    Question à 1 euro : qu’a fait le P(ex)S sur le traité de Lisbonne? J’ai oublié…

  24. solange k

    @romain:T’as lu libé?
    @jbdivry:t’es sur quelle motion?
    @Donjipez:Ah non en arrondissement on est rarement pro de la politique, on a un métier à côté la plupart du temps…Que de clichés poujados en toi, ami d’extrême-gauche, révolutionaire purement verbal.Décidément le petit bourgeois réac pointe bien facilement
    l.Dire que les gens qui prennent des moyens de transport collectif sont des bobos et valoriser de prendre sa caisse à la place,valoriser le fait de, comme tu devrais pourtant dire de ton point de vue, » se faire exploiter » beaucoup d’heures par jour,soit par « l’état impéraliste », soit par le « capital » c’est pas trés extreme-gauche ça…Tu serais pas plutôt un sarkozyste qui s’ignore?Sans parler d’aller bosser en banlieue mais en surtout refusant d’y habiter!

  25. @solange k Nul.Zéro pointé. Ni fond ni forme. Typiquement argumentaire féminin ségolénisant.

  26. Yann Le Bihan

    Il y a quelques mois, je quittais l’île de la Réunion et une ville (Saint Paul) gérée à l’époque par un maire de droite populiste, dont le sport favori consistait à classer la population en catégories et à les dresser les unes contre les autres. Super constructif, comme démarche – avec une conséquence glorieuse : trop occupé en guéguerres stériles, il en a oublié de s’occuper sérieusement de ses administrés, qui sont tombés comme des mouches au moment de la gigantesque épidémie de chikungunya. Quant à espérer avoir des crèches pour les enfants, voire quelques malheureux toboggans : même pas en rêve.
    Arrivé à Lyon, je découvre une ville agréable à vivre, avec – ô miracle – des équipements de jeu pour les enfants un peu partout, des lieux de promenade bien entretenus, une vraie politique culturelle, et un maire qui affiche et met en pratique un souci de développement économique et social concerté avec l’ensemble des acteurs locaux, nationaux et européens.
    Tout cela pour vous dire qu’un peu de recul permet de remettre les choses en perspective : on a, tout simplement, de la chance d’avoir quelqu’un comme Collomb à Lyon et au PS.
    Outre les points positifs que je viens de citer en vrac, j’apprécie son absence de démarche de séduction – et je partage l’opinion de Romain sur la tunique bleue 🙂
    A propos de Ségolène Royal, je me permettrai tout de même de vous raconter une anecdote personnelle qui n’est probablement pas un exemple isolé : à la Réunion, j’ai créé début 2006 une association (Citoyens Contre le Chik, http://www.ccc.re) et le réseau vigichik.com, qui développent des méthodes alternatives de lutte contre les épidémies. Parmi nos projets, il y en avait un qui mêlait insertion sociale et entretien de l’environnement : la création d’un service permanent d’entretien des « ravines » insalubres, où se concentrent des quantités invraisemblables de déchets permettant aux moustiques de se développer en surnombre. Lorsque nous avons présenté la première version du projet aux autorités sanitaires et aux élus de tous bords, nous n’avons eu droit qu’à des encouragements sans suite. Tout ce que nous avions, c’était un chèque de 28 500 euros de Xavier Bertrand pour développer le réseau vigichik.com – et encore, il nous avait fallu rappeler plusieurs fois à ses représentants locaux la promesse de soutien financier qu’il nous avait faite quelques mois plus tôt.
    Là-dessus, en octobre 2006, arrive « Ségolène » qui demande à nous rencontrer. Un membre de l’association lui parle de ce projet – et d’un autre projet de moustiquaires pour les écoles maternelles – et là voilà qui démarre en trombe : à la sortie de la réunion, elle interpelle directement Chirac (sic !) dans la presse nationale pour exiger que ces questions soient réglées en quelques semaines. Waow, on n’en demandait pas tant. Même le Figaro a parlé de nous…
    Les résultats ne se sont pas fait attendre : Chirac a demandé à Xavier Bertrand de répondre par écrit à cette interpellation médiatique, en détaillant le dispositif de lutte déjà mis en place. Mais sur le terrain, quelques semaines plus tard, on obtenait comme par enchantement nos premières grosses subventions pour le projet « ravines » – subventions octroyées par un gouvernement de droite et un Conseil général dominé à l’époque par l’UMP. Je n’avais pourtant jamais caché mon engagement personnel à gauche.
    Aujourd’hui, l’association – toujours soutenue par le Conseil général, malgré un récent renversement de tendance politique – emploie 40 salariés et intervient à longueur d’année sur sept sites sensibles, que nous avons pu métamorphoser en véritables jardins invitant à la promenade, débarrassés sans produits chimiques des nuées de moustiques qui y proliféraient à proximité immédiate d’immeubles d’habitation, d’écoles, de cliniques, etc.
    Pour être très clair, malgré toutes les réserves que je conserve à l’égard du style « Ségolène », je ne sais pas si nous en serions arrivés là sans son brusque coup d’accélérateur.
    Alors oui, je pense qu’elle peut jouer un rôle positif. Peut-être pas exactement celui dont elle rêve, mais un rôle important tout de même . Espérons que ce show parisien aura été l’apogée d’un certain style, et que la nouvelle alliance avec Collomb lui permettra de mettre son aisance médiatique au service d’une politique dotée d’une véritable épine dorsale, comme elle a pu le faire pour des dossiers de « terrain » tels que le nôtre.

  27. solange k

    @dinjipez:je ne vois pas le rapport avec ma féminité….As-tu évoqué la masculinité de tes autres interlocuteurs ? Petit-bourgeois, réac, empli de préjugés et sexiste en plus le « révolutionnaire d’extrême-gauche »…

  28. Donjipez

    note de romain blachier:
    en raison du contenu sexiste et réac revendiqué du message de Donjipez, je n’ ai pas validé le présent message, me réservant le droit de ne pas accepter les propos mysogines et/ou racistes sur mon blog.

  29. Tiens l’esprit mollasson de la gauche pas prolétarienne et aussi bien pensante qu’une escouade de scouts en promenade derrière Christine Boutin ressurgit. Le racisme est une chose (dont les frontières sont difficiles à établir)qui peut être condamnable. La misogynie (attention à l’orthographe camarade élu de le République bananière) serait plutôt une attitude de salubrité publique, aussi saine que la misanthropie.

  30. sans déconner donjipez dire qu’on est plus à gauche que les autres c’est facile:Il suffit de le dire.Ce sont les actes qui parlent.Et un type qui braille parce qu’il y a des travaux et qu’il peut pas rentrer vite en bagnole se faire gaver de pub sur son canapé en regardant des milliardaires en short taper dans un ballon sur tf1 tout en faisant des blagues sur les nanas tient pas vraiment du révolutionnaire.Parler c’est une chose mais ce que tu montres ne tiens pas vraiment du progressisme, bien au contraire….Le sexisme n’a rien de salutaire, répondre à quelqu’un en dévalorisant ses propos uniquement sur son sexe est une connerie macho et réac et n’a rien à faire sur ce blog, où tu es par ailleurs libre de t’exprimer.Point.

  31. Yann Le Bihan

    La misanthropie « saine », la misogynie « salubre » : on est en plein trip sanitaire…
    Même si nous ne savons pas toujours ce que nous voulons, merci à la personne qui se cache derrière ces mots de nous fournir une n-ième occasion de définir ce dont nous ne voulons pas.

  32. note de romain blachier
    Je n ‘ai pas validé ce message de Donjipez en raison de son caractère discriminatoire (encore une fois!) et des insultes qu’il contenait…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers