le-plus-nouvel-obs

Jean Germain: Ma tribune dans le Plus du Nouvel Obs sur l’élu bashing

Le probable suicide de Jean Germain est un peu la partie émergée d’un phénomène grandissant : l’élu bashing.

C’est une tendance générale, qui consiste à considérer de façon globale l’élu local comme responsable de tous les malheurs du monde et sur lequel il faut se soulager des vicissitudes de son existence par tout moyen. Le coupable idéal.

Lire mon article complet sur le site du plus du Nouvel Obs

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Sophie Lyon

    Elu bashing ? pas plus que prof bashing, gros/grosse bashing, moche bashing…. malheureusement ! notre société est dure, à nous de la rendre plus respirable, moins égoïste, moins tournée vers le fric…. qui est responsable ? nous tous.
    Les élus acceptent une charge, ils doivent être exemplaires.
    Personnellement, j’ai été choquée par la réaction des élus hier, du Sénat, de Valls… cet homme n’était pas au dessus des lois, il devait s’expliquer devant les juges et les citoyens de sa ville ( il s’agit de fonds publics, ne l’oublions pas, 750 000€ alors que les français rament ) comme n’importe quel justiciable; il pouvait laver son honneur, il a choisi la fuite.
    Lui rendre hommage en privé, admettons, mais devant la Nation…. c’est choquant ! oui !

  2. La classe politique se mobilise pour honorer la mémoire de feu leur collègue cumulard Jean Germain, c’est bien naturel, c’est humain.

    Cette classe politique a t-elle également une pensée pour tous ces français anonymes qui sont également confrontés à un procès en correctionnelle, ou qui, condamnés en justice, ne se relèveront jamais ?

    http://leparisienliberal.blogspot.fr/2015/04/la-classe-politique-se-mobilise-pour.html

    • oui ça arrive. suffit de lire ce qu’on écrit plutôt que de partir sur un préjugé (mais bon vous connaissant faut pas trop en demander 😉 )

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers