Télévision d’extrême-droite Notre Antenne : Jean-Michel Dubernard se désolidarise

dubernard

Il y a quelques temps je publiais un billet parlant du rôle de Jean-Michel Dubernard, ancien député et adjoint au Maire de Lyon, UMP tendance le Chêne dans le financement d’une mystérieuse chaine de télévision d’extrême-droite.

La télévision en question vient d’ailleurs de faire l’objet d’un article sur l’un des blogs du Monde et serait également soutenue par certains réseaux nationalistes russes.

Mon billet ayant apparemment fait du bruit, Jean-Michel Dubernard m’a contacté pour m’expliquer qu’il était en effet soutien de la démarche de télévision, qu’un membre de la famille d’une de ses connaissances lui avait demandé de parrainer mais que personne ne l’avait informé des orientations radicales de ce projet.

Il a demandé des explications à l’un des fondateurs de cet étrange média, M.Bétuel. Celui-ci lui a déclaré vouloir, tout en condamnant mon article, faire une télévision défendant « Cette vision du monde , disons plus traditionnelle , est par ailleurs partagée par une large partie de l’opinion , au-delà des clivages politiques , et qui ne se reconnait pas dans les schémas de pensée et le terrorisme idéologique qu’on veut lui imposer .  »

Jean-Michel Dubernard a donc tenu à dire qu’il allait prendre ses distances avec ce projet, dont il ne souscrit aucunement à la ligne idéologique. Dont acte.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Orwell

    Bravo pour ce travail d’intimidation et ce zèle policier !
    Au passage, je remarque qu’il n’y a pas un seul de vos billets sans son lot de solécismes ou de fautes d’orthographe, ici par exemple ce tour qui aurait désespéré une institutrice de CM2 d’il y a encore vingt ans « (…) avec ce projet, dont il ne souscrit aucunement à la ligne idéologique » (il eût fallu écrire : « (…) avec ce projet, à la ligne idéologique duquel il ne souscrit aucunement).

    Il ne sert à rien non plus d’accumuler comme dans un mauvais thriller les épithètes « étrange », « mystérieux » pour qualifier ce projet de télévision.

    • Romain Blachier

      c’est tout ce que vous avez à dire pour défendre votre projet?

  2. Pour les vieux rhônalpins comme moi, je me souviens bien que Dubernard ayant dûment constaté qu’une boite de nuit n’accueillait pas les noirs, avait porté plainte et fait fermer la boîte en question. Il reste donc bien dans la ligne qu’il tient depuis trente ans.

    • Romain Blachier

      Il a parfois été plus complexe mais en effet moi aussi j’étais surpris.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers